Responsable gestion comptabilité et ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 27/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - sur un poste similaire
- Salaire
- selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JPK COMPOSITES
- Secteur d'activité
- Construction de bateaux de plaisance (Code NAF 30.12Z)
Lieu de travail
56 - LARMOR PLAGE (Code postal 56260) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
en comptabilité, gestion, RH
Description de l'offre
JPK Composites est un chantier naval animé par une passion profonde pour la voile et les bateaux, alliée à une approche dynamique.
Nous concevons et fabriquons des bateaux rapides, marins, fonctionnels et esthétiques.
Pour garantir à nos clients un niveau de qualité optimal, l'ensemble de la production est réalisé en interne, par une équipe de 45 personnes, dans nos locaux à Larmor Plage.
Notre équipe passionnée, évolue au sein d'un environnement moderne et performant.
Avec un carnet de commandes bien rempli et des projets passionnants à venir, nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Responsable Gestion Comptabilité et Ressources Humaines pour superviser l'ensemble des activités comptables et RH au sein de l'entreprise.
Missions :
Sous la supervision de la direction, vous assurerez une gestion optimale des aspects comptables et des ressources humaines, incluant notamment :
Ressources Humaines :
- Gestion des arrivées/départs des salariés : Préparation des déclarations préalable à l'embauche, préparation des contrats de travail, gestion des documents liés à la mutuelle santé, visites médicales, suivi des départs, remise des documents de sortie et soldes.
- Gestion du personnel suivi des congés, absences et maladies (via LUCCA), suivi des contrats de mutuelle santé et prévoyance.
- Collecte des informations pour la rédaction des salaires en collaboration avec notre Cabinet comptable, vérification des salaires et des titres restaurant avant diffusion.
- Suivi des alternants et stagiaires : Mise en place et gestion des contrats d'alternance, suivi des conventions de stage, suivi des aides de l'État.
- Gestion de la rémunération : création et mise à jour de tableurs Excel pour suivi des primes, augmentations, classification des salariés et suivi des entretiens individuels,
Comptabilité :
- Comptabilité fournisseurs : réception, vérification des bons de livraison, validation et enregistrement en comptabilité des factures d'achats, paiements et déclaration des achats UE (DEB).
- Comptabilité clients : création, suivi et enregistrement en comptabilité des factures de vente, gestion des acomptes et factures finales, suivi de la TVA et des documents relatifs à la mise sur le marché, suivi de dossiers de leasing, déclaration des ventes UE(DEB)
- Opérations bancaires : Rapprochements bancaires, suivi des règlements fournisseurs, clients et salaires, gestion de la trésorerie.
- Déclarations fiscales : gestion des déclarations mensuelles de TVA pour les différentes structures (SARL et SCI), déclaration URSSAF.
Gestion Administrative et Communication :
- Suivi administratif des clients : suivi des démarches administratives pour l'immatriculation des bateaux.
- Suivi administratif de l'entreprise : suivi des abonnements, dossiers d'assurance, crédits d'impôts, préparation des PV et bilans avec notre cabinet comptable
- Communication : Réception des appels téléphoniques, organisation CSE, suivi de salon comme le Grand Pavois et d'évènements comme la JPK CUP, inscriptions, financements, expédition de colis à l'international.
Profil recherché :
- Formation en comptabilité, gestion, ressources humaines ou équivalent.
- Expérience significative dans un poste similaire.
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel) et des outils de gestion RH et comptable (notamment Lucca, Myunisoft, odoo ou autres outils métiers).
- Connaissance des réglementations en matière de droit du travail, de gestion de la paie, ainsi que des déclarations fiscales.
- Sens de l'organisation, de la gestion des priorités, rigueur, et autonomie.
- Bonnes capacités de communication et de travail en équipe.
Avantages : 6 semaines de congés / An.
Tickets restaurant.
Plusieurs primes annuelles
En fonction de la performance et des résultats de l'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187GCLP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion administrative du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.