Responsable gestion comptabilité et ressources humaines (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s) - sur un poste similaire
Salaire
selon profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
JPK COMPOSITES
Secteur d'activité
Construction de bateaux de plaisance (Code NAF 30.12Z)

Lieu de travail

56 - LARMOR PLAGE (Code postal 56260) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Réaliser la gestion administrative du personnel

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    en comptabilité, gestion, RH

Description de l'offre

JPK Composites est un chantier naval animé par une passion profonde pour la voile et les bateaux, alliée à une approche dynamique.
Nous concevons et fabriquons des bateaux rapides, marins, fonctionnels et esthétiques.
Pour garantir à nos clients un niveau de qualité optimal, l'ensemble de la production est réalisé en interne, par une équipe de 45 personnes, dans nos locaux à Larmor Plage.
Notre équipe passionnée, évolue au sein d'un environnement moderne et performant.
Avec un carnet de commandes bien rempli et des projets passionnants à venir, nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Responsable Gestion Comptabilité et Ressources Humaines pour superviser l'ensemble des activités comptables et RH au sein de l'entreprise.
Missions :
Sous la supervision de la direction, vous assurerez une gestion optimale des aspects comptables et des ressources humaines, incluant notamment :
Ressources Humaines :
- Gestion des arrivées/départs des salariés : Préparation des déclarations préalable à l'embauche, préparation des contrats de travail, gestion des documents liés à la mutuelle santé, visites médicales, suivi des départs, remise des documents de sortie et soldes.
- Gestion du personnel suivi des congés, absences et maladies (via LUCCA), suivi des contrats de mutuelle santé et prévoyance.
- Collecte des informations pour la rédaction des salaires en collaboration avec notre Cabinet comptable, vérification des salaires et des titres restaurant avant diffusion.
- Suivi des alternants et stagiaires : Mise en place et gestion des contrats d'alternance, suivi des conventions de stage, suivi des aides de l'État.
- Gestion de la rémunération : création et mise à jour de tableurs Excel pour suivi des primes, augmentations, classification des salariés et suivi des entretiens individuels,
Comptabilité :
- Comptabilité fournisseurs : réception, vérification des bons de livraison, validation et enregistrement en comptabilité des factures d'achats, paiements et déclaration des achats UE (DEB).
- Comptabilité clients : création, suivi et enregistrement en comptabilité des factures de vente, gestion des acomptes et factures finales, suivi de la TVA et des documents relatifs à la mise sur le marché, suivi de dossiers de leasing, déclaration des ventes UE(DEB)
- Opérations bancaires : Rapprochements bancaires, suivi des règlements fournisseurs, clients et salaires, gestion de la trésorerie.
- Déclarations fiscales : gestion des déclarations mensuelles de TVA pour les différentes structures (SARL et SCI), déclaration URSSAF.
Gestion Administrative et Communication :
- Suivi administratif des clients : suivi des démarches administratives pour l'immatriculation des bateaux.
- Suivi administratif de l'entreprise : suivi des abonnements, dossiers d'assurance, crédits d'impôts, préparation des PV et bilans avec notre cabinet comptable
- Communication : Réception des appels téléphoniques, organisation CSE, suivi de salon comme le Grand Pavois et d'évènements comme la JPK CUP, inscriptions, financements, expédition de colis à l'international.
Profil recherché :
- Formation en comptabilité, gestion, ressources humaines ou équivalent.
- Expérience significative dans un poste similaire.
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel) et des outils de gestion RH et comptable (notamment Lucca, Myunisoft, odoo ou autres outils métiers).
- Connaissance des réglementations en matière de droit du travail, de gestion de la paie, ainsi que des déclarations fiscales.
- Sens de l'organisation, de la gestion des priorités, rigueur, et autonomie.
- Bonnes capacités de communication et de travail en équipe.
Avantages : 6 semaines de congés / An.
Tickets restaurant.
Plusieurs primes annuelles
En fonction de la performance et des résultats de l'entreprise

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187GCLP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion administrative du personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS