Animateur gestionnaire d'association solidaire (H/F)
Offre publiée le 27/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 12.91 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- PROFESSION SPORT 05
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
04 - BARCELONNETTE (Code postal 04400) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Thématiques de prévention sanitaire et sociale
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Sensibiliser un public
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
animation socioculturelle
Description de l'offre
L'association pour laquelle vous postulez a pour objet :
- De développer et promouvoir la Solidarité dans la vallée Ubaye-Serre-Ponçon sous toutes ses formes.
- D'accompagner les personnes en situation précaire quel que soit leur âge, leur genre, leur origine, leurs conditions sociales ou leurs convictions religieuses.
- D'organiser l'accueil de familles et de personnes en situation d'exil, ainsi que l'aide matérielle à leur apporter.
- De lutter contre l'isolement de ces personnes et de créer du lien social.
- D'assurer la collecte des invendus des commerces de détail alimentaire et le surplus d'exploitations agricoles en vue de les redistribuer à ces personnes.
Les Missions : Sous la responsabilité du bureau collégial de l'association, le salarié a la charge de la coordination des actions de l'épicerie et facilite leur mise en place en travaillant en équipe avec les bénévoles de l'association. La mission du poste se décline en 3 grandes thématiques :
- Faciliter l'organisation et l'animation de l'Espace de Vie Sociale
- Aider au suivi administratif, comptable et gestion des stocks de l'épicerie
- Soutenir la structuration et l'organisation interne des équipes de l'épicerie
50% du temps de travail du salarié sera dédié à l'animation et l'organisation de l'espace de vie social, 50 % répartis sur des activités de gestions.
Descriptifs des tâches :
Soutien aux bénévoles de l'association :
- Organisation, coordination et animation des ateliers, des sorties, des actions solidaires
- Développer les activités partenariales
- Force de proposition dans la communication et l'organisation des équipes.
- Accueil, formation et accompagnement des nouveaux arrivants (bénévoles, stagiaires.)
- Gestion des stocks : gestion informatique, traçabilité, plan de sécurité alimentaire
- Suivi comptable sur paheko. (Formation interne) / Réalisation et proposition de budgets prévisionnels / Demande de devis / Participation à la rédaction de bilan
Activités secondaires :
- Participation aux réunions de service et partenariales / Veille sur les actions partenariales pour faire le lien avec celles de l'association / Communication sur les actions.
Compétences techniques :
- Techniques d'animation
- Travail en équipe et en réseau
- De bonnes connaissances en informatique et sur les outils bureautiques
- Montage de projets et recherche de financements serait un plus
Qualités :
- Esprit d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
- Adaptabilité, confidentialité, disponibilité, souplesse, écoute, autonomie, capacité à rendre compte, sens de l'observation, sens de l'initiative, fiabilité.
Conditions du contrat :
CDI temps plein/temps partiel possible/travail en weekend ponctuel / récupération
Qualifications : Niveau III/II dans le social et/ou la gestion de projets
*Poste basé sur Barcelonnette, déplacements possibles*
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187GBSS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)
Autre appellation de l'offre : Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.