Responsable de stage de formation & animateur.rice (H/F)
Offre publiée le 27/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1990.00 Euros sur 12 mois
- selon convention collective
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADEAR
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
11 - LIMOUX (Code postal 11300) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Capacités de synthèse et de rédaction Exigé
- Maîtrise des outils Exigé
- Ecoute active et qualité relationnelles Exigé
- capacité d'analyse du contexte local Exigé
- Analyse systémique et fonctionnement d'une ferme Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
environnement agriculture
agriculture/développement territoire -
Bac+5 et plus ou équivalents
agronomie
Description de l'offre
L'ADEAR 11 recherche un chargé.e de stage pour gérer les formations/animateur.rice qui sera chargé(e) des temps collectifs. L'animateur.rice travaillera en lien avec l'équipe salariée et le conseil d'administration pour assurer les missions suivantes :
Détail des missions pour le poste / Chargé.e de formation (50%) :
- Animer des formations (Chiffrer son projet et autres)
- Construction d'un planning de formation sur l'année
- Gestion administrative complète des formations
- Diffusion et communication
- Suivi qualité des dossiers de formation
- Gestion des intervenants
- Réunions avec l'organisme de formation Maison Paysanne, la commission formation de l'ARDEAR, les partenaires sur des projets collectifs
- Mise en œuvre de nouvelles formations
- Analyse financière des formations
- Participation au groupe de travail sur la certification professionnelle (Chiffrer son projet)
Chargé.e des prestations (15%) :
- Veille sur les aides agricoles et suivi des mutualisations du réseau sur les aides régionales
- Accompagnement individuel au montage de dossier de subvention
- Accompagnement collectif au montage de dossier de subvention
Chargé.e des rencontres collectives (15 %) :
- Préparation pédagogique et logistique des accueils et rencontres collectives
- Gestion administrative et animation des accueils et des rencontres collectives
Chargé.e de la communication (10%) :
Construction et diffusion des newsletters externes
Diffusion des informations clés de l'ADEAR : AG, journées thématiques, enquêtes, site internet
Suivi administratif et participation à la vie associative (10%) :
Gestion mail, traçabilité, organisation, .
Stratégie globale : réunions d'équipe, analyse de pratique, plan de charge, travail sur le budget, .
Organisation et participation aux temps forts de l'ADEAR : CA, AG, .
Profil souhaité
- Intérêt et motivation pour l'agriculture paysanne
Formation/connaissances/expériences :
- Niveau Bac+2 à Bac+ 5 en agriculture, agronomie ou développement territorial et/ou expérience significative équivalente
- Expérience souhaitée dans l'animation et dans l'organisation des formations
- Des notions de comptabilité/gestion seraient un plus
Rejoignez une équipe dynamique pour un travail riche en relations humaines avec pour objectif de faire avancer l'agriculture paysanne dans l'Aude ! Poste à 80 % avec possibilité d'évoluer vers un 100%. CV et lettre de motivation à l'ADEAR. Les candidatures sans lettre de motivation seront écartées. Forclusion des candidatures au 24 février avec entretien du 03 mars au 07 mars pour une embauche au 17 mars 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187FYTH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)
Autre appellation de l'offre : Animateur(trice)-coordinateur(trice) de formation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.