Coordinateur Service Technique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon Profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ORTHO-CLINICAL DIAGNOSTICS FRANCE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques (Code NAF 46.46Z)

Lieu de travail

75 - Paris 12e Arrondissement (Code postal 75012) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Relayer de l'information
  • Structurer, synthétiser des informations
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Your New Role

Organiser les livraisons et les reprises d'automates en fonction du planning des Ingénieurs Supports Clients & des Ingénieurs d'Application, dans le respect des délais contractuels et des procédures en vigueur, Assurer la gestion Administrative du service après-vente.

What you'll be doing

Préparer les commandes d'automates; Organiser les livraisons d'automates en relation avec la société de transport; Participer aux réunions de pré-installations; Assurer le suivi administratif de l'installation (gestion des Procès-Verbaux d'installations, accord d'installation technique et opérationnelle, création des clients et des équipements dans le système informatique)

Gestion administrative:
-Création dans le logiciel de gestion technique MXP, d'un compte client, de son équipement et de son contrat associé.
-Mettre en place et communiquer toutes les semaines le planning des astreintes du week-end.
-Répondre aux réclamations et solutionner les litiges de facturation.
-Traiter les demandes d'échange d'imprimante ou d'onduleur demandées par la hotline via une réclamation.
-Renseigner et mettre à jour le Planning des Ingénieurs Support Clients.
-Rédiger et suivre les devis de prestations après-vente, de formation
-Suivre et corriger le cas échéant les anomalies de rapport de service (pending list) dans le système informatique le logiciel de gestion technique MXP et assurer la facturation des interventions.

Organiser les demandes de reprises des équipement

Organiser le déménagement d'un équipement en clientèle

Saisir et suivre les demandes d'achats via ARIBA

Etablir les propositions de contrat SAV après la période de garantie; Gérer les renouvellements de contrats SAV; Lancer la factutation des contrats SAV, et des interventions après-vente

Gestion des Interventions:
-Gérer les interventions SAV ou applicatives non prises en compte automatiquement par les Ingénieurs Supports Clients.
-Saisir les commandes urgentes de pièces détachées des Ingénieurs Support Clients en cas d'impossibilité pour eux de les saisir eux-mêmes.
-Saisir les transferts de pièces détachées entre Ingénieurs Support Clients ou les commandes techniciens de pièces détachées des Ingénieurs techniques

Assurer l'organisation des formations clients à Strasbourg : inscription, transport, et facturation si nécessaire

What you'll need to succeed

Bac +2/3

Expérience de 2 ans dans un rôle similaire

Capacité à travailler de manière autonome, tout en encourageant et en facilitant le travail d'équipe.

Haut degré d'éthique, d'intégrité et de professionnalisme dans les relations avec les clients, les fournisseurs et les collègues.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187FXCR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS