Assistant administratif de bureau d'études H/F/NG (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
36 Mois
Salaire
à partir 25K€/an selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SYND UNION MARAIS LA CHARENTE MARITIME
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

17 - PERIGNY (Code postal 17180) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale
  • Normes rédactionnelles
  • Classer des documents Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    secrétariat, compta, assist. dir°
  • Bac+2 ou équivalents
    GPME

Description de l'offre

Sous l'autorité hiérarchique de la directrice administrative et en lien fonctionnel avec la responsable du bureau d'études, vous assurez la gestion administrative et, en binôme, la gestion technique et financière des études conduites par le bureau d'études. Vous assurez le lien entre l'établissement et ses adhérents et partenaires et garantissez les échanges d'information entre les services administratifs (notamment la comptabilité et l'ingénierie financière) pour une gestion optimisée.

Vous intervenez au sein d'une équipe administrative de 12 personnes et travaillez en étroite collaboration avec les 35 agents du bureau d'études. Vous êtes en lien direct avec les cadres de l'établissement et les partenaires de l'établissement (adhérents et institutionnels). Vous formez avec un second agent un binôme qui garantit la continuité du service.
Sous l'autorité de la directrice administrative et rattaché.e fonctionnellement à la responsable du bureau d'études, vous êtes chargé.e de :
- La gestion administrative et technique des affaires (création de l'administratif des nouveaux dossiers et suivi ; alimentation et actualisation des tableaux de bord et des BDD internes ; établissement des documents techniques.)
- La saisie, rédaction et mise en forme de documents administratifs ainsi que des activités courantes d'un secrétariat (classement, archivage.)
- La gestion administrative et le suivi administratif des marchés publics auxquels l'établissement répond
- La facturation des honoraires (contrôle de l'avancée des affaires, établissements des honoraires, des DGD). A ce titre vous travaillez en lien étroit avec le pôle Finances-Comptabilité
- La constitution, la gestion et le suivi des dossiers de subvention en lien avec l'ingénierie financière.
Vous assurez en outre les missions de conseil et d'appui auprès des maîtres d'œuvre dans le suivi de leurs affaires.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187FPVC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS