Chargé.e administration Organisme de formation professionnelle (H/F)
Offre publiée le 27/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 25H Autre (temps partiel - 25H Autre)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- à négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOMA
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE Exigé
- Assistant de gestion et d'administration d'entreprise Exigé
- Bureautique et outils collaboratifs Exigé
- Classement, archivage Exigé
- Environnement administratif, institutionnel et politique Exigé
- Guide des bonnes pratiques de l’organisation Exigé
- Techniques de numérisation Exigé
- Techniques de secrétariat Exigé
- Utilisation de logiciels spécialisés Exigé
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Archiver Exigé
- Contrôler la conformité des données Exigé
- Corriger et mettre en forme un document Exigé
- Définir des besoins en approvisionnement Exigé
- Diffuser une information, une publication Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Mettre en forme un document Exigé
- Numériser des documents, médias ou supports techniques Exigé
- Organiser le traitement des commandes Exigé
- Organiser un rétroplanning Exigé
- Prioriser Exigé
- Réaliser des travaux de reprographie Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
Administration générale de la structure :
- Administration et logistique des sessions de formation, traitement des inscriptions, coordination et suivi administratif des dossiers des stagiaires (dossiers de financements, contrats, devis.)
- Montage des dossiers de financement et relations avec les financeurs (OPCO, employeurs, France Travail, employeurs du secteur public)
- Entretien du Label organisme de formation Qualiopi
- Réponse aux appels téléphoniques et aux courriels (permanence bureau)
- Aide à la préparation du bilan pédagogique et financier de l'association
- Suivi des veilles règlementaires et professionnelles
Comptabilité :
- Suivi de la trésorerie au quotidien (facturation, suivi des paiements, relances, .)
- Saisie des écritures dans le logiciel comptable
- Gestion de la comptabilité quotidienne
- Aide à la clôture des comptes annuellement en collaboration avec le cabinet comptable
Communication :
- Mise à jour et entretien du site internet en français et en anglais (format Wix)
- Envoi de newsletters via Mailchimp
- Mise à jour et alimentation des réseaux sociaux (facebook, linkedin, instagram)
Merci de joindre une lettre de motivation à votre CV
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187FPMC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.