Chargé.e administration Organisme de formation professionnelle (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 25H Autre (temps partiel - 25H Autre)
Expérience
4 An(s)
Salaire
à négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOMA
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

75 - PARIS 10 (Code postal 75010) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE Exigé
  • Assistant de gestion et d'administration d'entreprise Exigé
  • Bureautique et outils collaboratifs Exigé
  • Classement, archivage Exigé
  • Environnement administratif, institutionnel et politique Exigé
  • Guide des bonnes pratiques de l’organisation Exigé
  • Techniques de numérisation Exigé
  • Techniques de secrétariat Exigé
  • Utilisation de logiciels spécialisés Exigé
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Archiver Exigé
  • Contrôler la conformité des données Exigé
  • Corriger et mettre en forme un document Exigé
  • Définir des besoins en approvisionnement Exigé
  • Diffuser une information, une publication Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Mettre en forme un document Exigé
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques Exigé
  • Organiser le traitement des commandes Exigé
  • Organiser un rétroplanning Exigé
  • Prioriser Exigé
  • Réaliser des travaux de reprographie Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Description de l'offre

Administration générale de la structure :
- Administration et logistique des sessions de formation, traitement des inscriptions, coordination et suivi administratif des dossiers des stagiaires (dossiers de financements, contrats, devis.)
- Montage des dossiers de financement et relations avec les financeurs (OPCO, employeurs, France Travail, employeurs du secteur public)
- Entretien du Label organisme de formation Qualiopi
- Réponse aux appels téléphoniques et aux courriels (permanence bureau)
- Aide à la préparation du bilan pédagogique et financier de l'association
- Suivi des veilles règlementaires et professionnelles

Comptabilité :
- Suivi de la trésorerie au quotidien (facturation, suivi des paiements, relances, .)
- Saisie des écritures dans le logiciel comptable
- Gestion de la comptabilité quotidienne
- Aide à la clôture des comptes annuellement en collaboration avec le cabinet comptable

Communication :
- Mise à jour et entretien du site internet en français et en anglais (format Wix)
- Envoi de newsletters via Mailchimp
- Mise à jour et alimentation des réseaux sociaux (facebook, linkedin, instagram)

Merci de joindre une lettre de motivation à votre CV

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187FPMC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS