Un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines H/F (H/F)
Offre publiée le 27/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2593.67 Euros à 2953.46 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AES INTERIM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- GRH Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle Exigé
- Conseiller des entreprises
- Recruter et intégrer une personne Exigé
Description de l'offre
Le Poste
Sous l'autorité du Project Manager, vos assurez le développement et la gestion administrative des ressources humaines :
1 - Embauche et intégration du personnel :
- En participant au recrutement des collaborateurs
- En constituant les dossiers du personnel RH
- En préparant les contrats de travail des nouveaux embauchés
- En inscrivant les nouveaux salariés aux régimes sociaux
- En suivant les périodes d'essai
- En réalisant les déclarations préalables à l'embauche
- En réalisant les intégrations RH du personnel
- Prévenir les actes de malveillance
- Entretenir et maintenir les matériels et équipements et garder les locaux en état
- Signaler les risques, les incidents et dysfonctionnements ou anomalies
- Contribuer à minimiser l'impact d'un acte malveillant ou d'une situation d'urgence
2 - En cours de contrat de travail :
- En préparant les attestations employeurs
- En rédigeant les avenants aux contrats de travail (promotion, mutation, changement de du volume horaire ...)
- En organisant les visites médicales (embauches, reprises, suivis) avec les centres médicaux et en accord avec les planificateurs : en leur adressant les convocations et récupérant leur fiche d'aptitude.
- En enregistrant les arrêts maladie et accidents du travail, récupérant les justificatifs et informant le service des ressources humaines, le service planning et le service paie pour mise à jour des éléments varibles de la paie.
- En assurant le suivi des cartes professionnelles des personnels de sécurité.
- En préparant les badges lors de l'arrivée d'un collaborateur ou lors d'un changement de carte professionnelle.
- En enregistrant dans la liste du personnel toute modification relative au salarié (changement d'adresse, de téléphone, de mail, de point de livraison ...)
- En participant à la paie du personnel par la préparation et saisie des éléments varaibles
- En effectuant un suivi des titres de séjour
- En effectuant le suivi des contrats à durée déterminé.
- En tenant à jour les tableaux de suivi (formations, habilitations...)
- En gérant les contraventions en lien avec les opérationnels.
3 - Gérer le suivi de la formation du personnel
- En recueillant les besoins en formation
- En planifiant les sessions de formation avec les organismes
- En réalisant un suivi des formations externes
4 - Fin de contrat
- En informant la mutuelle et prévoyance de la sortie du personnel
- En réceptionnant et classant les soldes de tout compte
- En archivant les dossiers du personnel
5 - Services Généraux du siège
- En effectuant les vérifications périodiques obligatoires du siège (extincteurs ...)
- En réceptionnant et dispatchant le courrier
- En gérant le standard téléphonique
- En s'assurant de la mise à disposition des consommables, fournitures de bureau et de siège.
Compte tenu, notamment de l'évolution de l'entreprise, la liste des tâches n'a pas un caractère exhaustif
Aucune autorité hiérarchique - relations cordiales avec l'ensemble du personnel
Le Profil Recherché
BAC +2/3 des gestion des Ressources Humaines souhaité
Expérience de 3 ans souhaitée sur une fonction similaire
Compétences :
- Connaissance de la législation sociale
- Connaissance des règles de la formation continue
- Gestion administrative des contrats de travail
- Capacité à acquérir les connaissances relatives aux obligations sociales des entreprises de sécurité privée.
- Méthodes de classement et d'archivage
- Méthodes des outils bureautiques ( traitement de texte, tableur notamment)
- La connaissance d'un logiciel de paie et un plus
- Capacité à concevoir des supports et outils de suivi et de gestion
Savoirs-être :
- Discrétion
- Ecoute, dialogue, empathie
- Anticipation
- Méthode, rigueur
Rémunération
Entre 2 593,67 € brut / mois et 2 953.46 € /mois
50% du transport en commun pris en charge
1 panier / jour de travail : 4.48 €
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187FKZC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
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