CONSEILLER COMMERCIAL SEDENTAIRE (comptoir accueil des pro) (H/F)
Offre publiée le 27/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Salaire négociable
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE GEDIMAT Trichet
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)
Compétences nécessaires
- Techniques de vente et de promotion Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Réaliser des encaissements Exigé
- Etablir des devis techniques Exigé
- Négocier auprès des fournisseurs Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
commerce -
Bac+2 ou équivalents Exigé
bâtiment gros oeuvre
Description de l'offre
GEDIMAT Hirson recherche :
1 Conseiller Commercial Sédentaire "Gros Œuvre" (H/F). Le titulaire du poste contribuera à la vente de nos services et marchandises disponibles dans le Parc à Matériaux (plan de stock et plan de vente), en fournissant un excellent service client et en développant des relations solides avec les clients professionnels (artisans, entreprises, collectivités territoriales).
PRISE EN CHARGE DES CLIENTS AU COMPTOIR
- Vous accueillez les clients professionnels et particuliers avec lesquels vous échangez avec aisance et réactivité, afin de les accompagner dans leurs projets et achats,
- Vous identifiez avec professionnalisme les besoins des clients afin de leur apporter des conseils et solutions techniques en fonction de leur budget et des spécificités des chantiers,
- Rigoureux, vous élaborez des devis techniques sur informatique relatifs à des projets de rénovation d'habitat (maçonnerie, isolation, couverture, etc),
- Vous contactez les fournisseurs pour des demandes techniques, de disponibilité et de prix, et organisez les approvisionnements nécessaires pour les chantiers des clients de concert avec le commercial itinérant,
- Vous suivez les clients existants dans le but d'atteindre les objectifs de vente fixés par la Direction,
- Vous assurez les encaissements avec exactitude,
- Vous travaillez en étroite collaboration avec tous les vendeurs LS/Cour et commerciaux itinérants.
PROFIL
- Bac+2 « Vente/Commerce » et/ou "Bâtiment/Construction".
- Qualités requises : flexibilité intellectuelle (savoir exécuter plusieurs tâches en même temps), sens de l'organisation et des priorités, sang-froid, rigueur, sourire, politesse, bienveillance, écoute.
- Intérêt ++ pour la rénovation et la construction, et pour la réalisation de devis techniques.
- Maîtrise des techniques de vente et de l'outil informatique (Excel, Outlook, Internet, logiciel métier).
- Permis B + véhicule exigés.
EXPERIENCE
- Expérience dans la vente ou dans le domaine du bâtiment serait appréciée,
- Bonnes compétences en négociation et sens de la relation client.
NOUS OFFRONS
- Poste en CDI, 35h/sem, basé à Hirson (02),
- Salaire à négocier,
- Avantages divers : semaine de travail à 4 ou 5 jours selon possibilités, en moyenne 1 samedi sur 2 travaillé, participation, prime vacances, prime St Eloi, primes trimestrielles, accès à tarifs avantageux (parcs d'attractions, offres vacances, sport/bien être, culture, loisirs, ...),
- Possibilités d'évolution professionnelle vers Commercial Itinérant, Responsable d'Agence, ou Responsable Libre-Service,
- Environnement de travail dynamique et collaboratif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187FKKR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.