Secrétaire - Assistant(e) de gestion (H/F)
Offre publiée le 27/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - si formation secrétariat
- Salaire
- Mensuel de 1060.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SOLIDARITE ACCUEIL
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Lieu de travail
36 - ISSOUDUN (Code postal 36100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
secrétariat assistanat
Description de l'offre
Solidarité Accueil recrute un(e) assistante de gestion administrative pour le pôle social, et plus précisément pour le Centre d'hébergement d'urgence pour demandeurs d'asile (HUDA) situé à ISSOUDUN.
L'HUDA est une structure d'hébergement temporaire conçue pour accueillir les migrants, dans des conditions dignes et décentes.
La fonction secrétariat comporte plusieurs missions définies ci-après. Chacun visant à satisfaire le bon fonctionnement du service.
Missions :
- Accueil physique et téléphonique : recevoir, orienter et informer les bénéficiaires et les partenaires
- Gestion administrative :
o Rédaction de courriers, comptes rendus, rapports et documents divers.
o Gestion et suivi des dossiers administratifs des bénéficiaires.
o Organisation et archivage des documents.
o Transmission des informations entre les différents services
o Suivi statistique : collecter et compiler les données liées aux bénéficiaires et aux activités du pôle
- Encaissement des participations financières
o Calculer, collecter, enregistrer et suivre les paiements des bénéficiaires.
o Émettre des reçus et assurer le suivi des encaissements.
o Tenir à jour les registres financiers et garantir leur exactitude.
o Effectuer des relances en cas de retard de paiement.
- Outils de bases de données : mise à jour des outils de suivi, gestion des données et production de tableaux de bord.
- Soutien de l'équipe de travailleurs sociaux dans la gestion logistique des logements et ateliers
Formation :
BAC Secrétariat ou expérience significative dans le secteur.
Compétences requises :
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.).
- Connaissance de base en gestion financière.
- Capacité rédactionnelle et sens de l'organisation.
- Bon relationnel, discrétion et respect de la confidentialité.
Qualités personnelles : Rigueur, autonomie, discrétion, sens de l'organisation et du relationnel, réactivité.
Type de contrat :
- Contrat à durée déterminée 4 mois à mi-temps
- Classement Accords collectif de travail SYNEAS
- Rémunération : 1060 € brut (+ selon expériences et diplômes)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187FHWR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.