CHARGE D'ETUDES FORMATION - CDI - SMABTP PARIS (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 39000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • GRH Exigé
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle Exigé
  • Conseiller des entreprises Exigé
  • Recruter et intégrer une personne Exigé

Description de l'offre

Description de l'entreprise

Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.

Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.

SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.

Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.

En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives.

Description du poste

Activités récurrentes :

Participe à l'élaboration du plan de formation annuel du réseau direct (formation initiale et formation des collaborateurs en poste). Il ou elle fait des propositions concrètes d'amélioration en lien avec les responsables commerciaux et les directions métiers de façon à mettre en œuvre la stratégie commerciale de chaque réseau IARD et Vie.
Conçoit, organise et met en œuvre des modules de formations (en présentiel et en distanciel) tout au long de l'année en lien avec les objectifs prioritaires et le plan d'actions commerciales (nouvelles offres, .) et en coordination avec la DRH et les intervenants internes et externes.
Evalue les formations et prend en compte les mesures correctives
Gère des projets digitaux de formation en lien avec la DRH : définition du besoin, rédaction du cahier des charges, gestion de l'appel d'offres et de la conception avec l'expert, déploiement et retour d'expérience.
Réalise une veille sur les différents types de formations.
Participe au projet Académie des Ventes sur son périmètre.

Activités occasionnelles :

Participe à des groupes de projet au sein de la Direction Commerciale
Peut être amené à animer ou à co-animer des formations
Peut être back up des autres collaborateurs du service

Qualifications

De formation Bac +2/3 minimum, vous possédez une expérience de 5 ans dans la formation banque/assurance/finance de préférence.

Vous êtes reconnu pour votre réactivité, votre rigueur et votre aisance relationnelle.

A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.


Informations supplémentaires

Avantages

Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail de 2 jours par semaine
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne

Processus de recrutement

Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187FFWZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de formation en entreprise (Code ROME : M1505)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de formation en entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS