Technicien support IT (H/F)
Offre publiée le 27/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 23000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HELPLINE
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Description de l'offre
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE chez l'un de nos clients basé à Rennes.
En tant que Technicien support IT, vous avez deux casquettes:
En mode « Support quotidien »
Assister, conseiller, former les utilisateurs pour qu'ils tirent le meilleur parti de leurs solutions IT: téléphone, mail, portail
Prendre en charge, analyser, diagnostiquer, traiter les incidents de niveau 1 / niveau 2
Escalader au N2/N3 l'incident en cas de besoin
En mode « projet / amélioration continue »
Faire évoluer les solutions et/ou les processus IT dont le technicien Support IT est le référent pour améliorer la qualité du service rendu et minimiser les efforts pour assurer cette qualité de service.
Rédiger les documents nécessaires pour que les utilisateurs et/ou les autres personnes du support puissent maitriser ces solutions ou ces processus.
Qualifications
Diplômé d'une formation qualifiante en informatique (bac+2/3), vous possédez une première expérience réussie dans le support informatique à distance/en proximité et l'assistance utilisateur.
Vous intervenez sur des environnements techniques tels que Windows 7, 10, Office 2016, 365, Outlook 2007, applicatifs métiers spécifiques, outils de mobilité, réseau local et télécom (LAN/WAN), matériels.
Le travail en équipe est une source d'inspiration pour vous, et permet de faire progresser les compétences collectives.
Vous avez de réelles capacités d'écoute, de rigueur et d'adaptation. Vos aptitudes techniques et relationnelles sont vos atouts pour progresser et évoluer à nos côtés, vers des postes d'experts ou de managers.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187FDRK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.