Technicien support informatique H/F (H/F)
Offre publiée le 27/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 23000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HELPLINE
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Description de l'offre
Dans le cadre du renfort de notre équipe client sur Ancenis, je recherche un(e) Technicien(ne) Support N1-N2
Qualifications
Vos missions :
- Sollicitation des utilisateurs
-Enregistrer, qualifier, traiter puis clôturer les demandes
-Assurer la communication vers les utilisateurs lors d'incidents ou d'interventions
programmées.
- Traitement ou déclenchement des actions de support à distance ou de proximité
-Assurer le support de niveau 1 sur les incidents et les demandes de service
-Assurer le support de proximité de niveau 2 des équipements informatiques et/ou
téléphoniques (applications, matériel micro, matériels de téléphonie et
péritéléphonie)
-Assurer la gestion des incidents et garantir la reprise dans un délai compatible avec
les engagements de service
-Réaliser les Demandes de service et piloter leur réalisation en cas d'escalade interne
ou vers les prestataires
-Effectuer l'installation initiale des équipements informatiques et/ou téléphoniques
-Télédistribuer les applications en suivant les procédures.
- Optimisation des prestations
-Fournir au Management des informations et des recommandations sur l'amélioration
des services
-Identifier les besoins en formation des utilisateurs
-Alimenter la base de connaissance et contribuer à sa pertinence (mise à jour,
utilisation)
-Concourir à l'intégration des nouveaux arrivants
- Reporting
o Réaliser et diffuser quotidiennement une météo informatique à l'équipe technique
o Contrôler les postes et serveurs affectés sur les consoles d'administration et
contrôler la disponibilité des applications sur la console de supervision.
Profil recherché :
- Maîtrise de l'anglais obligatoire
- Notions d'ITIL
- Connaissance sur des outils de ticketing (incidents et demandes de services)
- Compétences techniques en réseau et bureautique
- Sens du service
- Travail en équipe
- Aisance rédactionnelle
Salaire : 23-26k bruts annuels
Télétravail 1 jour par semaine après 2 mois d'intégration.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187FDNQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.