Conseiller commercial sédentaire (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s) - sur un poste similaire
Salaire
Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PRAUD MATERIEL
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services (Code NAF 46.69C)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyse des besoins des clients Exigé
  • Droit commercial
  • Logiciel de gestion clients
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Nous sommes spécialisés dans la vente et la réparation de gros matériels au service des métiers de bouche (boulangers, pâtissiers, restaurateurs, bouchers, charcutiers.....)

Notre siège social est situé à Aizenay (85). Notre établissement secondaire est situé à Rennes (35).

Effectif de l'entreprise : 12 salariés

Contexte :

Dans le cadre de son développement et l'ouverture d'un établissement à Rennes, nous recherchons un poste de Commercial sédentaire pour notre établissement de Rennes (35). vos principales missions seront :

1 - MISSIONS

- Accueillir les clients

- Réaliser des devis

- Développer le chiffre d'affaires

- Entretenir et animer la surface de vente

2 - ACTIVITES PRINCIPALES

- Identifier les besoins des clients

- Réaliser des démonstrations

- Suivre et animer la surface de vente

- Assurer la gestion des stocks de l'entrepôt et du magasin

- Assurer une qualité de service optimale

- Assurer la réception des appels clients

- Réaliser de la téléprospection

- Assurer le suivi et relance des règlements clients

- Participer à des évènements en lien avec l'activité de l'entreprise

- Assure la réception et le contrôle des marchandises livrées

- Réaliser des propositions commerciales

- Respecter la politique commerciale de l'entreprise

- S'assurer de la bonne mise en place des affichages réglementaire

- Assurer le lien entre ses clients et les différents services de l'entreprise

- Assurer le suivi des prospects, devis en cours et chiffre d'affaires en réalisant un reporting cadensé

- Travailler en relation avec les différents services de l'entreprise

- Est garant de la propreté des locaux

3 - COMPETENCES

- Connaissance gestion et droit commercial (réglementation des prix, affichage.)

- Connaissance du marché boul/pât

- Aisance à s'exprimer

- Sens de l'écoute et de la persuasion

- Capacité à prendre des initiatives

- Goût du challenge

- Travailler en autonomie

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187FCQW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS