DIRECTEUR DE TRANSITION - MECS ENFANCE FRATRIE (H/F)
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- CONVENTION COLLECTIVE 66
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SAUVEGARDE ENFANCE ADULTE PAYS BASQUE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
64 - URT (Code postal 64240) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
DIPLOME DE NIVEAU 7
Description de l'offre
L'Association recrute pour son dispositif MECS Enfance - Fratrie en contrat à durée déterminée et à temps plein, un poste à pourvoir au plus tôt et pour une période de six mois :
DIRECTEUR/TRICE DE TRANSITION
Le Directeur(trice) de transition est en charge de 3 MECS situées à URT (MEVA), Dispositif MECS Enfance-Fratrie.
Il/elle exerce sa fonction par délégation de la Directrice Générale, et exerce sa mission dans le respect du projet associatif et du règlement intérieur. Il/elle fait partie du CODIR.
Il/elle engage sa responsabilité dans la bonne marche des établissements et services dont il/elle a la charge.
Il/elle est garant de la sécurité des jeunes et des enfants qui nous sont confiés tant dans leurs sécurités physiques que psychiques.
Il/elle est garant(e) de l'actualisation et de la mise en œuvre du projet d'établissement dont il/elle est en charge. Il/elle est également garant(e) de la mise en œuvre des sept outils de la Loi 2002-2 dans le cadre de la démarche continue de la qualité et dans l'intérêt supérieur des personnes accompagnées.
Il(elle) est responsable des évaluations des établissements dont il/elle a la charge.
Le(la) Directeur(trice) de dispositif doit avoir la capacité de faire adhérer les équipes au projet d'établissement et au nouveau Projet Associatif.
Missions spécifiques
- Porte la stratégie associative :
- Centralisation des fonctions supports au sein du siège
- Renforcement de la communication
- Responsable de la réalisation de l'activité accordée par le financeur concernant les services et établissements de son périmètre
- Garant(e) du respect du projet personnalisé et du parcours des jeunes
- Manage les ressources humaines en lien avec les chefs de service
- Responsable de l'élaboration et de l'exécution des budgets en lien avec le Siège
- Développe les partenariats existants et crée de nouveaux partenariats
- Partenariat étroit avec les services de l'ASE en particulier pour les situations complexes et les incidents
- Mise en œuvre du plan de formation
- Participe à développer ou maintenir le lien avec les familles
Qualités et expériences requises :
- Vous disposez d'une expérience réussie dans une fonction de cadre de direction en protection de l'enfance
- Vous êtes loyal et avez la capacité à rendre compte
- Vous avez un mangement bienveillant
- Vous avez une forte capacité d'adaptation
- Vous faites preuve de rigueur
- Vous avez des capacités importantes d'organisation et rédactionnelles
- Vous êtes disponible
Conditions requises :
- Niveau 7 en lien avec la gestion des établissements du secteur social et médico-social
- Permis de conduire B
- Travail en équipe pluridisciplinaire et en partenariat
- Expérience managériale d'au moins 2 ans exigée d'équipes pluridisciplinaires
- Connaissance du secteur social
Rémunération :
- Statut : Cadre Classe 1 - Niveau 1 (selon CNN du 15 mars 1966).
- Astreintes
- Véhicule de fonction
Envoyer candidature (CV et lettre de motivation), jusqu'au 07 février 2025 par mail.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187DQRW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure sanitaire et sociale (Code ROME : K1409)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'établissement à caractère social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.