Assistant de gestion sociale et locative (H/F)

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Offre publiée le 24/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois - sur ce poste
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros à 1850.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

83 - CUERS (Code postal 83390) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Organisation du système sanitaire et social
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Description de l'offre

Rattaché(e ) à la Direction et sous la responsabilité directe de la Directrice, nous recherchons un/une assistant.e de gestion sociale et locative qui aura en charge les missions suivantes :
- Instruire les demandes de logements et des demandes de renouvellements,
- Accueillir le public pour les informer des aides et des droits en matière d'hébergement,
- Analyser globalement la situation des personnes, donner des informations de premier niveau pour les dispositifs sociaux hors logements, et faire le lien avec l'assistant socio-éducatif pour la prise de nouveaux rendez-vous,
- Instruire les procédures de labellisation et de demande DALO en fonction de la situation des personnes,
- Travailler en collaboration avec les acteurs du logement social (bailleurs, Préfecture.),
- Suivre l'activité statistique,
- Mettre à jour et suivre l'inventaire des logements sociaux,
- Collaborer avec l'élu(e) aux affaires sociales et aux logements sociaux dans le suivi des dossiers de logements,
- Participer aux commissions d'attribution,
- Participer aux réunions extérieures et aux ateliers relatifs aux logements sociaux,
- Etre en soutien de la direction dans toutes les missions confiées au CCAS.
Mission ponctuelle : Participer aux actions de secours d'urgence alimentaire.

Profil :
Les « savoirs » :
- Diplôme ou expérience professionnelle dans le social,
- Maîtriser les dispositifs d'aides en faveur du logement,
- Maîtriser les procédures d'hébergements d'urgence,
- Connaître les techniques de conduite d'entretien et de médiation,
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels métiers concernant le logement.

Les « savoir-faire » :
- Savoir évaluer la situation des personnes et le degré d'urgence,
- Participer à la proposition d'un plan d'aide avec des objectifs de travail,
- Savoir collaborer avec le réseau social pour faire avancer les dossiers dans les délais,
- Savoir travailler en transversalité avec les différentes directions (service urbanisme pour la problématique d'insalubrité, service police municipale pour la mise en péril),
- Savoir alerter sa direction en cas de difficultés rencontrées.

Les « savoir-être » :
- Aptitude relationnelle,
- Prise de recul, empathie, écoute et bienveillance,
- Capacité à travailler en équipe,
- Autonomie, prise d'initiative et force de proposition,
- Sens de l'engagement et du bien commun.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187DPLC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil et d'information sociale

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