Area Manager (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Fabrication d'aliments homogénéisés et diététiques (Code NAF 10.86Z)

Lieu de travail

33 - Bordeaux (Code postal 33000) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone régionale

Compétences nécessaires

  • BTS spécialisé en management des unités commerciales
  • Diplôme d'école de commerce avec une spécialisation relative à la distribution, comme management de la distribution, distribution vente et négociation, distribution et logistique…
  • DUT avec une spécialisation en techniques de commercialisation, force de vente, action commerciale…
  • Master professionnel spécialisé dans les techniques de vente et marketing
  • Techniques commerciales
  • Techniques de vente et de promotion
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles Exigé
  • Organiser, aménager un espace de vente Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Assurer un rôle de conseil en marketing opérationnel auprès de ses interlocuteurs (mise en place en rayon, qualité des produits…) afin d'optimiser les ventes, en mobilisant ses connaissances et son expérience
  • Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • Garantir le référencement, la disponibilité et le renouvellement des produits, en conformité avec les accords commerciaux
  • Identifier et gérer des invendus
  • Maitriser les caractéristiques des produits mis en vente (caractéristiques, packaging, merchandising…)
  • Négocier des conditions commerciales
  • Organiser des actions marketing (promotions, opérations spéciales, animations…) dans les différents points de vente de son réseau
  • Présenter de nouveaux produits aux chefs de rayon afin de les faire référencer dans de nouveaux points de vente
  • Rencontrer les chefs de rayon dans les points de vente de son réseau afin d'optimiser la mise en place de ses produits et obtenir des informations commerciales
  • Superviser la gestion des stocks

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Area Manager

Acteur de référence et expert du marché, PROTEIN SA propose depuis plus de 30 ans la gamme COLPROPUR collagène hydrolysé de qualité et distribué en pharmacie. Résolument orienté vers la qualité et les attentes des consommateurs, COLPROPUR bénéficie d'une croissance dynamique.
A ce titre et pour accompagner notre développement nous recherchons Area Manager (H/F) pour piloter et dynamiser notre force commerciale. Basé en région Parisienne et rattaché au Directeur National des Ventes vous avez la charge d'une partie de la France.

Missions

- Animation du réseau commercial : accompagner et motiver notre réseau en place pour atteindre les objectifs fixés en déployant la stratégie commerciale, les plans d'actions.
- Développement des ventes : analyser et piloter le CA, les données terrains.
Identifier les opportunités de croissance ou encore participer aux négociations clefs de la région
- Formation : déployer les techniques de ventes, les bonnes méthodes avec une présence terrain de 4 jours par semaine afin d'accompagner la montée en compétence des équipes
- Reporting et feedback : tracker les bonnes pratiques et les points d'améliorations en continue
- Participer à des évènements : salons, séminaires, formations.

Profil recherché

- Expérience :

o BAC +2 ou plus en commerce, gestion ou encore marketing
o 5 ans minimum d'expérience commerciale réussie
o Un profil ayant travaillé dans l'environnement pharmaceutique est un véritable plus

- Compétences et qualités clefs :

o Diplomate, excellent relationnel, autonome et proactif (ve)
o Orienté(e) terrain
o Autonome et engagé(é)
o Mobile sur le territoire donné
o Organisé(é) et rigoureux (se)
o Maîtrise des techniques de ventes et de la prospection
o Maîtrise du Pack Office
- Permis B obligatoire

Conditions

Rémunération attractive (selon profil) et variable associé
Voiture de fonction (carte essence, télépéage)
Ordinateur, téléphone portable
Remboursement des frais de repas et des hôtels
Mutuelle & Prévoyance

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187DLLL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de secteur commercial (Code ROME : D1510)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice responsable de secteur commercial

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS