Assistant de gestion financière (H/F)

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Offre publiée le 24/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
échange lors de l'entretien
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CC TERRE VALSERHONE (CCTV)

La Régie des eaux du Pays bellegardien est responsable de la gestion de la compétence « eau et assainissement » sur le périmètre de la Communauté de communes du Pays bellegardien depuis le 1er janvier 2020. Elle est composée des communes de Valserhône, Billiat, Champfromier, Chanay, Confort, Giron, Injoux-Génissiat, Montanges, Plagne, Saint-Germain-de-Joux, Surjoux-Lhopital et Villes.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

01 - VALSERHONE (Code postal 01200) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Codifier une facture
  • Codifier un titre
  • Codifier un mandat

Description de l'offre

Sous l'autorité du directeur de la Régie des eaux, vous assurerez une mission centrale relative à la gestion financière des dossiers.

1/ ASSISTANCE A LA PREPARATION ET AU SUIVI DES BUDGETS EAU ET ASSAINISSEMENT
- Appui à la préparation budgétaire en lien avec les responsables de services.
- Cadrage des budgets annuels dans les prospectives financières.
- Suivi régulier des comptes.
- Toilettage des engagements, gestion des rattachements.
- Suivi des impayés.
- Réalisation et suivi de tableau de bords adaptés.
2/ EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- Emission et traitement des bons de commande auprès des fournisseurs et entreprises, gestion des signatures, lien avec le service marchés publics de la collectivité.
- Paiement des factures en lien avec les responsables de services qui attestent du « service fait », vérification des révisions de prix.
- Tenue à jour de tableaux de bords sur l'exécution financière et comptable des marchés publics.
- Constitution des dossiers de demandes de subventions et suivi des attributions, conventions, demande d'acomptes et de solde.
- Participation à la rédaction des pièces administratives des marchés publics et contrôle des pièces financières.
3/ REGISSEUR(EUSE) SIMPLE DE LA REGIE D'AVANCES ET DE RECETTES
- Suivi et saisie de l'encaissement (chèque, carte bleue internet, carte bleu caisse, virements).
- Dépôt des encaissements, transfert des sommes encaissées auprès du comptable public.
- Gestion et analyse des impayés dans le cadre de recouvrement à l'amiable en lien avec le comptable public.
- Tenir comptablement la régie et renseigner les documents règlementaires nécessaires à son suivi.
- Relation avec le service Finances de la CCPB, la DGFIP et le service de gestion comptable (trésor public).
4 / AUTRES MISSIONS
- Missions de continuité de service lors des absences des collègues ou pics d'activité :
o Gestion clientèle et suivi des abonnements (accueil des abonnés, demande et résiliation de contrats, mandats SEPA).
o Facturation aux abonnés et aux fournisseurs.
o Secrétariat général de la Régie (courriers, notes, .).

Venez nous rejoindre !
- Interco dynamique en pleine structuration et développement dans un environnement professionnel bienveillant et varié.
- Envie de donner du sens à son travail, répondre à l'intérêt général et aux besoins des citoyens tout en préservant nos ressources en eau et la qualité des milieux naturels.
- Service à taille humaine et équipe dynamique.
- S'épanouir et mener les défis d'aujourd'hui et de demain de votre métier.
- Avoir le gout du chalenge.

Modalités pratiques
- Temps complet, 37 h 00 par semaine, 25 jours de congés annuels et 12 jours de RTT dont un dédié à la journée de solidarité.
- Titres restaurants. CNAS sous condition d'ancienneté permettant d'accéder à de nombreuses et diverses prestations d'action sociale.
- Lieu de travail : siège de la Régie des eaux, 177 rue Santos Dumont, Châtillon-en-Michaille, 01200 Valserhône.
- Emploi permanent.
- Prise de fonction : dès que possible.
Osez postuler !
Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser à l'attention de Monsieur le Président par courriel : recrutement@terrevalserhone.fr ou par courrier : 35, rue de la Poste - Chatillon-en-Michaille - 01200 Valserhône






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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187DKBS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante comptable et budgétaire

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