CHARGE DE RECOUVREMENT GOURNAY SUR MARNE 93 (H/F)
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 3 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AES INTERIM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
93 - GOURNAY SUR MARNE (Code postal 93460) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Mettre en place des actions de prospection
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
AES INTERIM, travail temporaire et agence de recrutement, spécialiste Intérim, CDD & CDI, dans le domaine du tertiaire, recrute pour un de ses clients un CHARGE DE RECOUVREMENT H/F GOURNAY SUR MARNE 93.
TACHES:
Suivi sur 4 sociétés totalisant 40 M€ de CA .
- Suivi quotidien des règlements clients dépassant les échéances réglementaires
- Suivi des clients douteux
- Relances téléphoniques, par mails, courriers simples et recommandées
- Partage des informations des retards clients avec les autres collaborateurs concernés, mise en place de plans d'actions et suivi de ses plans d'actions
- Mise en place et suivi des procédures de recouvrement judiciaires (injonctions/assignations)
- rédaction de tableaux de synthèse et réunion hebdomadaire de suivi
Comptes clients :
- Process d'ouverture, fermeture et blocage des comptes clients
- Suivi de la solvabilité des clients via plateforme dédiée (Altares) et partage de l'information avec les personnes dédiées
- Aide du service comptabilité sur l'apurement des comptes clients
- Mise a jour de la base clients
- Suivi des délégations
Projets :
- Suivi et gestion de ce contrat
- Mise en place et gestion d'un logiciel de gestion des relances
Rattachement : Directeur Administratif et Financier
PROFIL RECHERCHE
Compétences requises :
- Pack office
- Connaissance du processus de recouvrement
- Connaissance du process de l'assurance crédit souhaitée mais non rédhibitoire
Qualités requises :
- Gestion rigoureuse des priorités, de son organisation et de son planning
- Communication avec les autres services pour améliorer le recouvrement et avec les managers pour donner les informations pertinentes
- Capacité à rester mobilisé au vu du nombre de clients en retard de paiement
- Gout du défi pour diminuer significativement les impayés
Rémunération selon profil + 10% ICP + 10% IFM
Durée de la mission : Intérim
Du 3 février 2025 au 30 avril 2025
Horaires : 39H/semaine
lundi, mardi, mercredi et jeudi 7h30-12h30/13h30-16h30 vendredi : 7h-12h30/13h30-15h30
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187DJQZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.