Gestionnaire des ressources humaines et paie (H/F)
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 18H Autre (temps partiel - 18H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1045.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
38 - ST MARTIN D HERES (Code postal 38400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Sens du conseil, de l'accueil au public Exigé
- Connaître la législation ressources humaines Exigé
- Maîtriser les outils bureautiques (Excel et Word) Exigé
- Sens de la communication Exigé
- Maitriser les outils informatiques Exigé
- Respecter les principes de neutralité Exigé
- Rigueur et organisation Exigé
- Interpréter réglementation spécifique au domaine Exigé
- Respecter les principes de confidentialité Exigé
- Savoir déterminer les priorités Exigé
Description de l'offre
Présentation de la structure :
La Direction générale déléguée aux ressources humaines de l'université Grenoble Alpes est composée de 4 directions :
La direction du développement des compétences
La direction de l'environnement social
La direction du pilotage RH
La direction carrières et paie, composée de 5 services et 1 pôle
Au sein de la direction carrière et paie, vous intégrerez le service de gestion carrière et paie.
Missions principales :
Votre mission principale est de préparer et de réaliser des actes de gestion administrative et financière relatifs à l'installation, à la carrière et à la rémunération de personnels titulaires et contractuels de l'établissement.
Vous participerez aussi au fonctionnement et au développement des activités transversales.
Vous aurez en charge un portefeuille d'agents titulaires et non-titulaires, BIATS ou enseignants et vous accompagnerez les agents, les structures dans les conseils carrière.
Activités principales :
- Procéder à l'embauche des personnels (dossier administratif et numérique).
- Préparer et réaliser les actes de gestion administrative et financière relatifs à l'installation, à la carrière et à la rémunération de personnels titulaires et contractuels.
- Préparer et saisir les éléments variables de paie et participer au contrôle croisé de paie niveau 1.
- Maintenir en qualité les données (SIRH, tableaux de bord, dossiers des agents).
- Participer à la mise en œuvre des procédures et méthodes.
- Assurer un rôle d'accueil, d'information et de conseil auprès des personnels gérés, des gestionnaires RH de proximité et des responsables.
- Suivre les évolutions réglementaires du domaine.
- Participer à la mise à jour des fiches thématiques ou infos RH (offre de service) pour les supports de communication.
Spécificités du poste : contraintes organisationnelles liées aux calendriers de paie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187DJKV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
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