Responsable de service hygiène et propreté de locaux (H/F)
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
65 - BORDERES SUR L ECHEZ (Code postal 65320) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Chiffrage/calcul de coût Exigé
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité Exigé
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation Exigé
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage Exigé
- Analyser des situations de risque et proposer des solutions Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Appliquer le référentiel qualité de l'entreprise Exigé
- Appliquer les règles et protocoles visant à limiter les effets de l'activité sur l'environnement Exigé
- Assurer les affichages réglementaires Exigé
- Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
- Contrôler la conformité des données
- Contrôler la qualité du service fourni par l'équipe Exigé
- Contrôler le fonctionnement d'un équipement, d'une machine, d'une installation Exigé
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
- Déchiffrer les panneaux et la signalétique de sécurité et déduire les utilisations/pratiques adaptées
- Définir des besoins en approvisionnement
- Définir des critères de contrôle d'entretien des locaux
- Définir le mode de nettoyage en fonction des salissures et des supports
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Élaborer des outils de contrôle qualité, de traçabilité
- Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Élaborer un plan et un référentiel qualité
- Établir des éléments d'une commande
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Interpréter les pictogrammes de sécurité sur les produits et les matériels et déduire les précautions d'usage associées
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser le travail d'une équipe
- Piloter une activité
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue Exigé
- Protéger les lieux et les biens des dommages pouvant être causés par les travaux de nettoyage Exigé
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Relayer de l'information Exigé
- Renseigner des supports de suivi d'activité
- Répartir les postes de travail Exigé
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
- Transmettre une technique, un savoir-faire Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
METHODE HACCP
Description de l'offre
LA MAIRIE DE BORDERES SUR L'ECHEZ
RECRUTE
UN-UNE RESPONSABLE DU SERVICE RESTAURATION SCOLAIRE/PROPRETE DES BATIMENTS COMMUNAUX
FILIERE TECHNIQUE
CATEGORIE B OU C
TEMPS COMPET 35H
MISSIONS
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services vous serez chargé(e) de l'encadrement, de la coordination et de l'animation de l'équipe composée de 9 agents et vous devrez :
- Manager et coordonner l'équipe restauration/entretien des locaux
- Faire respecter les normes sanitaires d'hygiène et de restauration collective et la démarche qualité (méthode HACCP) et assurer les contrôles réguliers
- Mettre en place des menus équilibrés mensuellement à 4 variantes et animer les commissions menus avec le prestataire culinaire
- Gérer les inscriptions et commandes des repas
- Piloter la réception et la distribution des repas en liaison froide y compris pour le portage à domicile
- Organiser la préparation et la distribution des petits déjeuners à l'école
- Savoir organiser des réceptions à l'occasion de fêtes ou cérémonies
- Assurer le suivi de l'entretien et du nettoyage des bâtiments communaux
- Planifier les taches d'entretien et nettoyage, gérer le planning des agents d'entretien
- Evaluer les besoins en termes de matériel et de produits d'entretien ; gérer les stocks et commandes en conséquent.
- Echanger régulièrement avec l'équipe et les animateurs du centre de loisirs prestataire
- Organiser et mener les entretiens professionnels
- Participer à l'élaboration et au suivi des marchés publics en lien avec la restauration ou les produits d'entretien.
- Garantir la continuité de service en cas d'absence des agents ou de situations exceptionnelles (intempéries, grèves, etc.).
PROFIL
- Doté(e) d'une expérience significative indispensable à un poste similaire
- Management de proximité
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
- Maîtrise de l'outil informatique
QUALITES REQUISES
Disponibilité, rigueur, autonomie, polyvalence, sens de l'organisation, discrétion, capacités d'initiatives, sens de l'écoute
Aptitude aux relations humaines, à la discussion et à l'animation des réunions
Capacité d'adaptation, d'anticipation et de répartition du personnel en fonction du contexte
Force de proposition
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Poste à pourvoir au 25/08/2025
- Temps complet,
- Permis B indispensable
- Les candidatures (lettre manuscrite + cv) sont à adresser au plus tard le 31 mars 2025
Monsieur Le Maire
RECRUTEMENT RESPONSABLE DU SERVICE RESTAURATION SCOLAIRE/PROPRETE DES BATIMENTS
Place Jean Jaurès
65320 BORDERES SUR L'ECHEZ
ou par mail recrutement@borderes-echez.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187DFVM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de site nettoyage de locaux (Code ROME : K2203)
Autre appellation de l'offre : Responsable de service hygiène et propreté de locaux
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