Assistant commercial (H/F)
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services
Lieu de travail
01 - Oyonnax (Code postal 01100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT recherche pour son client, un Assistant commercial export (H/F) pour accompagner le développement des activités à l'international et sur le web.
Ce poste est proposé en CDI, basé à Oyonnax
Vous serez responsable du suivi des offres clients, de la gestion des dossiers commerciaux et de la coordination entre les différents services (logistique, marketing, qualité).
Principales responsabilités :
-Suivi des offres clients export et web, gestion des échantillons.
-Gestion des dossiers commerciaux export et relations avec les filiales, agents et clients web.
-Création de fiches produits spécifiques pour chaque client.
-Élaboration des offres de prix, suivi des délais et des groupages en collaboration avec la logistique.
-Paramétrage des tarifs dans l'ERP, calcul des coûts de transport, gestion via le PIM.
-Analyse statistique et préparation des supports pour les réunions des filiales.
-Collaboration avec les départements marketing, qualité et logistique pour les produits spéciaux et standards.
-Suivi des normes internationales, gestion des litiges et contrôle qualité avant export.
-Mise à jour des conditions commerciales en collaboration avec la comptabilité.
-Participation au salon de Nuremberg et rendez-vous clients avec synthèse.
-Vérification du cahier des charges pour aligner nos processus aux besoins des clients.
Issu.e d'une formation de type BAC2/3 en commerce, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.
Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et à l'aise dans un environnement international.
Compétences importantes pour le poste :
Forte appétence pour la négociation, la vente et la relation client
Maîtrise de l'anglais obligatoire (niveau C1 minimum) pour traiter avec les clients.
Utilisation avancée d'Excel (connaissances des principales formules, tableaux croisés dynamiques... )
Conditions du poste :
- CDI, 39h/semaine (du lundi au vendredi midi)
- Rémunération : 30 à 33K annuels (selon expérience) TR
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187DCVX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.