Technicien support IT (H/F)
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HELPLINE
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Description de l'offre
Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 pour rejoindre notre équipe sur St Herblain.
Principales missions :
Être le premier point de contact pour les utilisateurs en fournissant une assistance technique par téléphone ou outil de ticketing.
Enregistrer et qualifier les incidents et demandes.
Résoudre efficacement les incidents.
Traiter les demandes des utilisateurs avec professionnalisme.
Escalader les tickets non résolus au niveau supérieur après un diagnostic complet.
Assurer un suivi complet des tickets et les mettre à jour régulièrement.
Contribuer à la création, l'enrichissement et la mise à jour de la documentation pour la base de connaissances.
Qualifications
Savoir-faire requis :
Connaissance générale dans le domaine technique, bureautique et des postes de travail.
Capacité à analyser les situations et à comprendre les impacts sur les processus métier.
Compréhension des attentes des utilisateurs par rapport à leur poste de travail.
Maîtrise des fondamentaux du métier (diagnostic entonnoir, méthode QQOQCCP, gestion de l'appel, tests croisés).
Utilisation des outils CRM (EasyVista, etc.).
Excellente gestion des priorités.
Savoir-être :
Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration.
Bienveillance envers les utilisateurs et les collègues.
Sens de l'écoute actif et capacité à communiquer avec clarté.
Aptitude à transmettre des connaissances avec pédagogie.
Sens du service et dévouement envers la satisfaction client.
Rigueur dans l'exécution des tâches et le suivi des procédures.
Réactivité face aux demandes urgentes.
Bon relationnel pour établir des liens positifs avec les utilisateurs.
Curiosité.
Sens de l'organisation pour gérer efficacement les tâches.
Autonomie dans la résolution des problèmes et la gestion du travail quotidien.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187CSPX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.