CHARGÉ ADMINSITRATIF ET D'EXPLOITATION EN AFFAIRES IMMOBILIERES (H/F)

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Offre publiée le 24/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 11 Mois
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
SELON EXPERIENCES PRO BASE SMIC
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
REGION DE GENDARMERIE DE NOUVELLE-AQUITA
Secteur d'activité
Activités d'ordre public et de sécurité (Code NAF 84.24Z)

Lieu de travail

17 - Lagord (Code postal 17140) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Concevoir et gérer un projet

Description de l'offre

- Assurer le suivi des baux et la gestion des loyers
- Gestion des charges locatives ( états d'apurement et de répartition, dégrèvements et exonérations..)
- Gestion de ligne budgétaire
- Assurer une saine gestion du parc immobilier (prises à bail, renouvellements, révisions, résiliations, optimisations, substitutions, états des lieux, .)
- Assurer le suivi d'un parc de casernes locatives (suivi de patrimoine, rencontre des propriétaires, bilans de travaux réalisés et à réaliser, négociations de plans de programmation et d'entretien, ...),
- Assurer l'établissement et le suivi des décisions d'attributions de logements
- Procède à l'établissement des arrêtés portant concession ou révocation de logement
- Assurer le suivi des mouvements annuels des personnels dans les unités : disponibilité et capacité de logement en fonction des charges de famille (bilan, projections.)
- Assurer la mise à jour de la base informatique (GEAUDE)
- Assurer le suivi des contrats d'entretien (gestion des plannings, demandes d'interventions, litiges, vérifications de passage,.)
- Assurer des tâches de secrétariat, accueil téléphonique et physique, gestion du courrier, rédige diverses correspondances.
- Participer à l'archivage et au classement des différents dossiers du bureau
- Connaître les règles relatives à l'HSCT
- Connaître la législation relative aux baux, aux révisions de loyers ou au renouvellement de baux
- Connaître les critères de recherche d'un logement en secteur civil
- Connaître les charges, leur ventilation entre propriétaire, locataire et occupant
- Connaître les modes de recouvrement des charges auprès des parties prenantes
- Connaître les grands principes de la comptabilité publique
- Connaître les installations faisant l'objet d'une obligation d'entretien et la réglementation relative à chaque type d'installation
- Connaître les règles relatives à l'HSCT
- Connaitre les grands principes de maintenance et d'entretien des bâtiments
Assurer les fonctions d'agent de prévention dans le domaine de la sécurité santé au travail (SST) en terme de mesures de prévention dans le domaine de l'immobilier, dans le cadre des travaux conduits au sein du casernement, en assurant le suivi des registres de sécurité du service AI.
- Assurer les fonctions de « sous-officier incendie » (gestion du registre incendie, du registre de sécurité, de l'entretien du parc des extincteurs et des exercices incendie)
- Savoir appliquer les règles relatives à la SST
- Savoir appliquer les directives de sécurité en matière d'incendie et les règles de gestion du matériel incendie

L'agent pourra être amené à réaliser des déplacements (avec VL de service) sur l'ensemble du département, le service AI gérant toutes les infrastructures implantées en Charente-Maritime.
Volume horaire de 35h/semaine pouvant parfois être journellement flexibilisé en fonction du plan de charge.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187CQYR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires immobilières (Code ROME : C1503)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires immobilières

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