Chef de projet CitésLab - Dreux (H/F)
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 28003.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BGE TERRES DE LOIRE
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
28 - DREUX (Code postal 28100) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Collaborer avec des partenaires institutionnels Exigé
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local Exigé
- Élaborer une stratégie de développement d'activité Exigé
Description de l'offre
Rejoindre BGE Terres de Loire, c'est intégrer une équipe enthousiaste, énergique, créative et active au service des entrepreneurs d'aujourd'hui et de demain et du territoire !
BGE Terres de Loire est membre de BGE Réseau, premier réseau associatif indépendant d'appui à la création d'entreprises.
Depuis 40 ans, les BGE sont dédiées à l'accompagnement global des futurs entrepreneurs et comptent aujourd'hui 550 points d'accueil sur l'ensemble du territoire, regroupant 900 salariés et 750 administrateurs bénévoles.
________________________________________
Notre mission :
Le cœur de notre métier, c'est avant tout :
- L'accompagnement et la formation vers la création et reprise d'entreprise ;
- La sécurisation des parcours et l'appui à la montée en compétences des entrepreneurs du territoire ;
- Le développement de l'emploi, la création de richesses et de lien social ;
- Le développement de nos territoires.
________________________________________
Votre rôle en tant que Chef(fe) de Projet CitésLab :
Vos principales missions :
1. Repérage et sensibilisation :
- Animer des ateliers et organiser des événements pour diffuser la culture entrepreneuriale.
- Repérer et orienter les habitants ayant une idée de projet entrepreneurial.
- Développer des partenariats avec les acteurs locaux.
2. Diagnostic et orientation :
- Identifier les besoins des porteurs de projet et les orienter vers les dispositifs adaptés.
- Collaborer avec les structures d'accompagnement pour renforcer les dispositifs existants.
3. Animation :
- Fédérer et animer la communauté d'entrepreneurs locaux.
- Renforcer les liens avec les partenaires à travers des comités techniques et des rencontres collectives.
4. Suivi et évaluation :
- Assurer le suivi des porteurs de projet (traçabilité et reporting).
- Participer aux comités de pilotage pour communiquer les résultats obtenus.
5. Communication :
- Promouvoir le dispositif CitésLab auprès des habitants, acteurs locaux et financeurs.
- Mettre en place des actions de communication sur les réseaux sociaux, les médias et lors d'événements.
________________________________________
Votre profil :
Compétences nécessaires :
- Connaissance des réseaux d'accompagnement à la création d'entreprise et des écosystèmes locaux.
- Animation d'ateliers collectifs et organisation d'événements.
- Capacité à développer des partenariats durables.
- Analyse économique et financière.
- Maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux.
Qualités recherchées :
- Autonomie, esprit d'initiative et fibre entrepreneuriale.
- Excellentes qualités relationnelles et organisationnelles.
- Rigueur dans le reporting et la communication.
________________________________________
- Avantages :
o Chèques déjeuner (50 % pris en charge par l'employeur).
o Mutuelle et prévoyance (65 % pris en charge par l'employeur).
o Véhicule de service pour les déplacements professionnels.
o Parcours d'intégration structuré et formation continue.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187CQHN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Chef de projet contrat de ville
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.