Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
Offre publiée le 23/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
La Maison Pauline Kergomard est une structure de 54 appartements, en interne et en diffus, qui regroupe 3 dispositifs : un Centre Maternel (CM), un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), et un Centre d'Hébergement d'Urgence pour Femmes Périnatalité (CHU-FP).
Lieu de travail
94 - CACHAN (Code postal 94230) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité
- Droit du travail
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Superviser une clôture comptable
Description de l'offre
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD
Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation professionnelle, l'Union pour l'Enfance accompagne au quotidien plus de 450 enfants, adolescents et familles en s'appuyant sur les principes de la Psychoéducation. Convaincue que la qualité d'accompagnement passe aussi par la qualité de vie au travail de ses professionnels, l'Union pour l'Enfance favorise une relation managériale de proximité traduite dans sa Charte de Management.
La Maison Pauline Kergomard est une structure de 54 appartements, en interne et en diffus, qui regroupe 3 dispositifs : un Centre Maternel (CM), un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), et un Centre d'Hébergement d'Urgence pour Femmes Périnatalité (CHU-FP).
LES MISSIONS
Sous la responsabilité de la Directrice et de la DAF, vous avez pour principales missions :
Comptabilité :
o La mise en œuvre des procédures comptables et financières : comptabilité générale, analytique, trésorerie et gestion des caisses, banque, facturation, bilan, etc.
o La préparation des budgets prévisionnels et comptes administratifs au format cadre normalisé et leurs notices (3 dispositifs à ce jour)
o La préparation des réponses aux enquêtes financières annuelles émanant des autorités de tarification
o Répondre aux demandes des financeurs, en tant qu'interlocuteur privilégié
o La gestion des fournisseurs (contrôle de cohérence entre devis et budgets, mise en paiement, etc.), de la participation des usagers et des aides financières ;
o Les situations mensuelles (activité, masse salariale, contrôle budgétaire, trésorerie, investissements, etc.)
o La participation aux réunions mensuelles des comptables (visio principalement)
La référence RH en lien avec le service du siège
o Documents liés à l'embauche
o Suivi des compteurs de congés
o Gestion des arrêts maladie et accidents de travail
o Saisie des EVP
o Gestion du Plan de Développement des compétences
La gestion locative des appartements et des assurances
La gestion administrative
PROFIL
De formation Comptable, vous bénéficiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans dans une fonction similaire ou dans un poste en cabinet d'expertise comptable sachant que la connaissance du logiciel comptafirst serait un plus. Rigoureux(se), polyvalent(e) et doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes sensible à l'accompagnement des familles en situation de vulnérabilité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187CKBD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.