RAF SÉNIOR / DAF H/F - CDI - PARIS (75002) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 60000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BON TALENT
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

75 - Paris 2e Arrondissement (Code postal 75002) Voir sur une carte

Description de l'offre

Hiérarchiquement rattaché au Directeur Général, vous avez un rôle stratégique auprès de la Direction et des opérationnels, vous supervisez la gestion financière et comptable de l'entreprise, participez activement à la structuration et à la transformation et vos missions sont :


1. Gestion financière et comptable :

* Élaborer, mettre en œuvre et superviser la stratégie financière de l'entreprise,
* gérer la trésorerie, les prévisions financières, le suivi bancaire,
* garantir la fiabilité des comptes, superviser la clôture comptable annuelle et sa préparation, gérer la relation avec les CAC,
* gérer la relation aux établissements bancaires, notamment pour l'obtention des lignes de cautions,
* assurer la conformité des états financiers avec les normes fiscales et comptables.

2. Contrôle de gestion :

* Collaborer étroitement avec les équipes opérationnelles sur le suivi et le contrôle de gestion des chantiers,
* analyser les écarts et suivre les actions correctives,
* assurer le reporting mensuel DG et Groupe, optimiser et mettre en place les tableaux de bord.

3. Organisation de l'équipe et management d'équipe :

* Encadrer l'équipe finances, organiser ses activités,
* élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre,
* mettre en place le contrôle interne.

4. Projet de transformation :

* Animer les groupes de travail établis pour concevoir les projets de transformation dans les domaines administratifs, comptables, financiers,
* élaborer les contours des projets de transformation (outils, pour qui, process cible, délai), et les faire valider à la DG,
* diriger la mise en œuvre des projets de transformation, s'assurer de leur bonne exécution, assurer le SAV des déploiements et l'amélioration continue.

De formation BAC+5 en Finance, Comptabilité, Gestion ou équivalent, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire.

Une expérience dans le secteur du BTP serait particulièrement appréciée.

Vous avez déjà mené des projets de transformation d'envergure et savez piloter la conduite du changement.

Vous êtes reconnu pour votre expertise technique, et en véritable leader, vous aidez la Direction dans la prise de décision stratégique.

Par ailleurs, vous disposez d'une excellente maitrise des outils analytiques (Excel, PowerBi).

Enfin, vous faites preuve de dynamisme, de rigueur et êtes en mesure de travailler dans un environnement en constante évolution.



Process rapide : 2 entretiens chez notre client (RH + Directeur Général).


N'hésitez plus à postuler, Bon Talent prend contact avec toutes les personnes intéressées par cette offre !

Ce poste est ouvert à toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187CHND

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS