Coordinateur ADV (H/F)

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Offre publiée le 23/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Selon expérience & grille interne
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CINQ DEGRES OUEST
Secteur d'activité
Transformation et conservation de poisson, de crustacés et de mollusques (Code NAF 10.20Z)

Lieu de travail

56 - LORIENT (Code postal 56100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion des commandes et des inventaires
  • Traitement des commandes Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?
Acteur majeur dans son domaine du process de la Haute Pression, Cinq Degrés Ouest (basée sur le port de pêche à Lorient) est spécialisée dans la transformation de coquillages et crustacés crus surgelés.

Missions générales
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous sommes à la recherche d'un(e) Coordinateur/trice ADV. Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous supervisez deux assistantes ADV, et aurez en charge les missions suivantes :

1) Assurer le traitement et le suivi administratif des commandes clients sur le territoire national, Europe, Suisse et grand export :
- Réaliser la saisie de commandes (en frais et surgelé), l'optimisation, la confirmation clients, la saisie et vérification de la disponibilité des produis avec la production
- Gestion des commandes GMS
- Gestion documentaire (bons de livraison, packing list, factures, certificats, etc.)
- Facturation
- Organisation et suivi des livraisons en fonction du stock (dépôts internes et externes)
- Affectation des transporteurs en fonction des délais imposés

2) Assurer le suivi et la gestion commerciale journalière des clients :
- Avoir un relationnel "premium" auprès des clients lors de réponse aux appels téléphoniques
- Valorisation de l'image de marque
- Gérer les appels téléphoniques entrants
- Gestion des litiges au quotidien et SAV
- Suivi des règlements et réalisation d'éventuelles relances
- Contribuer à maintenir une base de données clients à jour
- Suivi des tarifs

3) Commerce :
- Réalise et organise la diffusion des tarifs au portefeuille clients
- Suivre les stocks et les ventes du portefeuille
- Analyse les statistiques de vente du portefeuille clients
- Gère et formalise le suivi des contrats clients
- Phoning client

4) Management
- Management et coordination du service ADV composé des deux assistantes ADV


Profil souhaité :
De formation Bac+2, une expérience dans un service similaire est un plus
Vous êtes rigoureux.se, dynamique et aimez travailler en équipe. L'adaptabilité, la réactivité, la polyvalence et la capacité à travailler dans l'urgence sont des qualités majeures.
Maitrise de l'anglais (écrit + oral), la pratique de l'espagnol et l'italien est un vrai plus

Ce que nous proposons :
- Une formation sur le poste
- Tickets restaurant à partir d'un mois d'ancienneté (6€/jour, prise en charge employeur à 50%)
- Ambiance agréable, solidarité et bonne humeur

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187CGXR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Adjoint(e) au responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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