Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
Offre publiée le 23/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- A définir selon compétences
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TRANSPORTS REMY BENTZ
- Secteur d'activité
- Transports routiers réguliers de voyageurs (Code NAF 49.39A)
Lieu de travail
57 - PHALSBOURG (Code postal 57370) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Fiscalité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Description de l'offre
Le groupe Bentz, acteur régional dans des domaines tels que le tourisme, le sanitaire et l'industrie métallurgique recherche pour son siège social situé à Phalsbourg, son futur Responsable administratif et financier (H/F)
Rattaché(e) directement à la Direction et membre du CODIR, vous pilotez en autonomie les dossiers administratifs et financiers du groupe.
Ainsi :
- Vous accompagnez la Direction dans le développement stratégique et opérationnel des projets d'investissements et d'optimisation (élaboration et suivi des budgets, arbitrages, coûts chantiers.)
- A la tête d'une équipe de 2 comptables expérimentés situés sur 2 sites distincts, vous avez en charge la supervision de la comptabilité générale de 5 sociétés ;
- Vous établissez l'ensemble des déclarations fiscales, situations comptables, reporting et comptes annuels ;
- Vous êtes force de proposition dans l'amélioration continue de l'organisation comptable des entités (mise en place de la facture électronique) ;
- Vous veillez à accroitre la performance administrative (CRM, Lean, planification, gestion fournisseurs, outils informatiques.) ;
- En relation avec l'ensemble des services de l'entreprise, vous vous impliquez sur des projets transverses ;
- Vous êtes garant de la conformité légale et fiscale des opérations de paie (180 collaborateurs), de la facturation clients et fournisseurs ainsi que de l'ensemble de la qualité de l'information financière dans votre domaine d'intervention ;
- Vous intervenez sur différents sujets afférents aux services généraux comme le suivi des dossiers assurance ou le choix des systèmes et logiciels
- Vous cordonnez les audits internes & externes ;
- Vous êtes en relation avec nos partenaires externes et services fiscaux ;
- Garant du système de pilotage, vous déterminez & analysez les indicateurs de performance financière ;
- Vous êtes amené(e) à vous déplacer régulièrement sur notre site industriel de Saverne.
Ce poste est fait pour vous si :
- De formation supérieure en finance / comptabilité / gestion, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum acquise dans un poste équivalent, idéalement au sein d'une structure multi-site ;
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel qui vous permet de fédérer aisément votre équipe et de collaborer en synergie avec les différents services ;
- Polyvalent, vos compétences métier vous permettent d'être force de proposition et de travailler en mode projet.
Nous vous proposons :
Un groupe familial avec une direction générale composée des deux associés dont la stratégie est orientée croissance externe et développement des positions de marchés ;
- Un environnement avec des problématiques variés du fait de la présence dans 4 secteurs d'activités différents, une expérience riche au plan intellectuel au sein d'une équipe à taille humaine ;
- La possibilité réelle d'agir sur les prises de décision et sur la mise en œuvre opérationnelle des décisions
- Un fonctionnement collaboratif via le CODIR avec un modèle : Tester et mettre en œuvre
- Une rémunération évolutive en lien avec le développement du Groupe et des performances financières.
Temps plein, CDI, Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 50 000,00€ par an
Avantages :
RTT
Travail à domicile occasionnel
Horaires : Du lundi au vendredi
Rémunération supplémentaire (Primes)
Date de début prévue : 03/03/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187CFNH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.