Chef de service Attractivité et Economie (H/F)
Offre publiée le 23/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 18 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Statut de la fonction publique
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
81 - GAILLAC (Code postal 81600) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Élaborer des prévisions budgétaires Exigé
- Piloter une activité Exigé
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Diplômé supérieur Niveau bac +3 à +5
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous pilotez le service Attractivité & Economie de la Ville de Gaillac.
Activités principales:
- Mettre en œuvre des évènements et des animations contribuant à l'attractivité de ville
- Assurer la gestion administrative et financière des Foires & Marchés.
- Assurer, coordonner et accompagner les actions de jumelage de la ville.
Encadrement et direction d'une équipe de 4 personnes, vous travaillez en étroite collaboration avec les élus de la Ville.
Relations internes hiérarchiques et fonctionnelles avec les services de la Culture, de la Communication, du Patrimoine, des Finances, des Ressources Humaines, des services administratifs et des Services techniques.
Relations externes avec le public, les associations, les institutions, les organismes publics et privés, les commerçants sédentaires et non sédentaires
EXPERTISE METIER
- Connaissance réseaux institutionnels, culturels, associatifs, commerces, artisans
- Connaissances fonctionnements institutions culturelles, publiques, collectivités territoriales
- Connaissance administratives, budgétaires, juridiques, artistiques et techniques
- Accompagner la politique culturelle et attractivité de la ville
- Soutenir la programmation culturelle
- Proposer une programmation attractive
- Connaissance des dispositifs et subventions en lien avec les projets
MANAGEMENT
- Organisation du travail et des équipes
- Fédérer, capacité à motiver : développement du personnel et du bien-être au travail
- Mise en place des outils de gestion (procédure qualité, réunions de pôle/services etc.)
- Présentation des objectifs, évaluations des Agents
GENERALES
- Gestion administrative, juridique, budgétaire et financière du service
- Projet
- Gestion managériale
- Conduite de réunion
- Organisation du travail
- Conception, élaboration et mise en œuvre des politiques selon les spécialités
- Mise en place et aide à la prise de décision des élus au sein de la collectivité
- Organisation, gestion administrative, financière, économique et humaine des Foires & Marchés
- Assurer, coordonner et accompagner les actions de jumelage de la ville
PROJET
- Etat des lieux, diagnostic, analyse
- Construire, créer, concevoir
- Animation des projets
- Donner du sens, dynamiser les échanges
- Evaluer
Conditions de travail associées au poste:
- Grande disponibilité et déplacements
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des astreintes liées à l'organisation des spectacles (soirées, week-ends), festivals, foires & marchés
- Rythme de travail soutenu, pics d'activité liés aux animations et programmations
- 35 heures annualisées
Diplômé supérieur Niveau bac +3 à +5 dans le domaine de la direction de projets culturels ou expérience significative sur une fonction similaire
Connaissance du territoire, des publics, du droit public, de la législation financière
Connaissance de la règlementation des spectacles, des Foires & Marchés, des jumelages
Connaissance du cadre réglementaire et de l'environnement des collectivités territoriales,
Prise de poste au 03.03.2025.
CDD de 18 mois renouvelable.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187CDXS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.