Technicien Travaux de maintenance du patrimoine (H/F)
Offre publiée le 23/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H36 Autre (35H36 Autre)
- Expérience
- 36 Mois
- Salaire
- A partir de 25k€ annuel
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- DEUX-SEVRES HABITAT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Deux-Sèvres Habitat est un acteur majeur du logement social des Deux-Sèvres : gestionnaire d'un parc locatif comprenant plus de 10 000 logements sur 83 communes du département. Nous axons nos efforts sur la proximité, l'écoute et la réactivité, dans un souci constant d'améliorer le service rendu à nos locataires.
Lieu de travail
79 - Niort (Code postal 79000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
construction -
Bac+2 ou équivalents
maîtrise ouvrage
Description de l'offre
Dans ce contexte, nous recrutons un Technicien Travaux de maintenance du patrimoine (H/F), en CDI, pour intégrer notre équipe de Niort.
Rattaché(e) à la Direction Stratégique de la Relation Clientèle et de la Qualité de Service, sous la responsabilité de la Directrice du pôle Clientèle, vous assurez la mise en œuvre et le pilotage des travaux de gros entretien sur l'ensemble du patrimoine immobilier. De manière coordonnée avec l'application du Plan Pluriannuel d'Entretien, vous assurerez la maîtrise d'ouvrage de chantiers non planifiés de toutes natures hors constructions neuves.
Vos missions principales (liste non exhaustive) :
- Accompagner les équipes des agences dans l'analyse technique des réclamations locatives portant sur des pathologies dites « complexes » du bâti, tous corps d'état.
- Diagnostiquer sur sites l'origine des désordres, en logement occupé ou non, dans les parties communes des immeubles ou sur l'enveloppe du bâti.
- Consulter l'avis des professionnels, des entreprises prestataires et ponctuellement de BET (analyse d'études).
- Proposer des solutions de traitement adaptées aux désordres.
- Consulter les entreprises, solliciter l'établissement de devis, analyser les prix, la nature des travaux et comparer les solutions alternatives proposées.
- Préparer et assurer la mise en œuvre des travaux (en dépenses de fonctionnement ou en investissement).
- Accomplir les formalités administratives déclaratives le cas échéant.
- Conduire les travaux, coordonner les étapes du chantier et piloter les intervenants en lien avec l'agence (informer les locataires).
- Veiller au respect des délais et/ou planning des travaux.
- Réceptionner les travaux, lever les réserves, clôturer les chantiers.
- Contrôler les facturations des entreprises pour paiement.
- Suivre, sous couvert du Directeur d'activité, la consommation budgétaire de l'enveloppe dédiée.
- Arbitrer de manière coordonnée avec la Direction clientèle, les Agences et le Pôle Patrimoine, la décision d'engager les travaux, en fonction du coût et des urgences.
- S'assurer de la mise à jour du PPE.
Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 5 type BTS (secteur du bâtiment, maîtrise d'ouvrage ...) avec une expérience significative dans un poste similaire de 3 ans minimum.
Vous avez des connaissances techniques sur les pathologies du bâti, les normes et standards de sécurité dans les bâtiments, ainsi que sur le rôle et les responsabilités du maître d'ouvrage.
Vous avez des notions de base sur les marchés publics.
D'un point de vue réglementaire, des notions sur les relations bailleurs / locataires seraient appréciées.
Vous disposez de capacités rédactionnelles, d'un esprit d'analyse, et avez des aptitudes à être en relation avec une multitude d'interlocutrices(teurs)
Le permis B et la maîtrise des outils informatiques sont obligatoires.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187CCPY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) d'entretien et de maintenance du bâtiment
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