Responsable des services gestion et administration

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Offre publiée le 23/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon convention
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

02 - CHATEAU THIERRY (Code postal 02400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    encadrement management

Description de l'offre

Vos activités principales :
Sous l'autorité du sous-préfet et du secrétaire général, pilotage de l'activité du pôle et encadrement d'une équipe de deux agents de catégorie C.

Volet collectivités :
- Rôle de conseil aux élus
- Suivi des demandes/attributions/versements de subventions (DETR, DSIL, FV, FNADT, Fonds spéciaux, autres financements de l'État)
- Suivi des élections
- Contrôles financier et budgétaire
- Rédaction des lettres d'observation, de contentions ou de refus
- Suivi des intercommunalités et des syndicats
- Contrôle des dossiers du FCTVA
- Suivi de l'attribution du DR mobile aux mairies

Volet sécurité et réglementation générale :
- Superviser la sécurisation des manifestations locales ainsi que les déclarations de manifestations revendicatives sur la voie publique
- Instruire les dossiers de gardiennage et de surveillance sur la voie publique
- Appliquer la réglementation et instruire les demandes relatives aux polices administratives (débits de boissons, inhumation/crémation hors délai, transports de corps à l'étranger)
- Assurer le suivi et le secrétariat de la commission de sécurité d'arrondissement
- Missions CNI/passeports pour le CERT

Votre environnement professionnel :
- Activités du service
La sous-préfecture de Château-Thierry est l'échelon de proximité de l'État dans un arrondissement qui revêt à la fois des caractéristiques de ruralité et d'urbanisation croissante. Sous la houlette du sous-préfet, elle est en charge du pilotage et de la coordination des politiques publiques (environnement, emploi, développement économique, politique de la ville, cohésion sociale, attractivité du territoire, suivi du contrat de relance et de transition écologique.), du conseil aux élus, du contrôle des actes budgétaires des collectivités et des questions relatives à la sécurité des personnes et des ERP.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187BXFF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable des services gestion et administration

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