Ingénieur en Définition des Exigences de Service, de Mission et d (H/F)
Offre publiée le 23/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 An(s)
- Salaire
- 55000 € - 75000 €
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LINK CONSULTING
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives : évolution, challenge, épanouissement professionnel. Grâce à sa structure dynamique et innovante, Link Consulting favorise l'initiative et la liberté d'entreprendre. Avançons ensemble vers l'aventure qui vous anime.
Lieu de travail
75 - Paris Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données de production
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Déterminer des mesures correctives
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Vous avez le goût du détail et l'ambition de contribuer à des projets stratégiques ?
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une mission à forte valeur ajoutée ?
Rejoignez l'équipe de notre client pour relever ce défi !
Vos missions :
Intégré à une équipe dynamique, vous devrez :
* Analyser les besoins des utilisateurs collectés lors d'études et de consultations avec les parties prenantes, et les traduire en intrants pour de nouveaux services ou des évolutions de services.
* Soutenir la définition et le suivi des études de mission et de service, des analyses de faisabilité et des démonstrateurs.
* Consolider et examiner les concepts de service, les exigences de mission et de service, y compris leur traçabilité, justification, vérification et statut de conformité.
* Participer à la consolidation et à l'examen de documents techniques de référence, tels que les documents de contrôle d'interface, les documents de définition de service, les plans et résultats de validation.
* Suporter les activités de PNT (Positioning, Navigation, Timing) en Europe et dans le monde, y compris les projets alternatifs de positionnement et de gestion des interférences radio.
* Participer à des comités et réunions liés aux activités mentionnées (boards d'ingénierie, revues de service, réunions de suivi).
* Maintenir la base technique dans DOORS pour tous les programmes et installations de service pertinents.
* Supporter les équipes en charge du suivi des risques liés au développement et au déploiement d'infrastructures de service et de système.
Vos compétences techniques :
* Connaissance approfondie des normes et référentiels techniques dans l'industrie
* Maitrise des outils de gestion des exigences (DOORS ou équivalent)
* Capacité à coordonner et piloter des projets dans un environnement international
* Anglais courant obligatoire (écrit et oral)
Profil
Votre profil :
De formation supérieure Bac+5 en ingénierie (génie industriel, génie spatial, ou équivalent), vous avez une expérience réussie de minimum 3 ans sur des missions similaires.
Vos soft skills :
* Excellentes capacités d'analyse et de synthèse.
* Rigueur et souci du détail pour garantir la conformité technique.
* Autonomie tout en étant un excellent communicant au sein d'équipes multiculturelles.
Les avantages :
* Travailler sur des projets stratégiques à forte valeur ajoutée
* Évoluer dans un environnement international, stimulant et innovant
* Full remote
Intéressé(e) ? Postulez !
Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187BVDQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'unité de production industrielle (Code ROME : H2502)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure aéronautique de production
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.