Chef de projets infrastructures IT (H/F)
Offre publiée le 23/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- SELON COMPETENCES
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECONOCOM
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)
Lieu de travail
69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Contrôler la qualité et la conformité des process
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Mission
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom.
A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années.
Au sein de l'activité Services en région Auvergne-Rhône-Alpes, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.
Ce qui vous attend :
Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations d'un acteur essentiel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, vous intervenez en tant que Chef de projet infrastructures afin de formaliser des solutions techniques et conduire la réalisation de différents projets techniques.
Vos responsabilités :
- Coordonner, animer l'équipe projet et superviser le déroulement du projet et des taches.
- Définir les besoins en ressources humaines, techniques et matérielles.
- Etablir les spécifications techniques, valider le cahier des charges et participer au choix d'une solution.
- Elaborer les plannings, définir et présenter les budgets.
- Arbitrer les choix techniques à faire en fonction du risque et du résultat.
- Gérer l'interface avec les différents intervenants.
- Suivre et gérer les relations avec les prestataires externes.
- Assurer le reporting du projet.
- Prendre part aux différents projets liés à l'évolution de l'infrastructure.
L'environnement technique : Windows Server, Linux, AD, DNS, DHCP, Vmware.
Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale
Contrat : en CDI avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis)
Localisation : prestation de client grand compte sur Lyon 09
Package rémunération & avantages :
- Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences
- Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation
- Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)
- Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn
- La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE
Profil
Qualification : un diplôme d'une formation en informatique est requis (Bac+4 minimum)
Expérience : vous justifiez d'une expérience significative réussie en gestion de projets infrastructures et en management d'équipe, et vous possédez un bagage technique solide.
Technical skills : conduite de projets techniques, conduite des réunions, bonne compréhension des systèmes d'information et des techniques de sécurité des SI, reporting d'activité, gestion de planning.
Soft skills : Vous possédez de bonnes capacités relationnelles (écoute, communication, esprit d'équipe) ; vous êtes agile et adaptable : vous savez gérer les priorités et organiser le travail, tout en étant réactif et rigoureux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187BRDG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de maintenance et d'exploitation (Code ROME : I1105)
Autre appellation de l'offre : Chef de projet infrastructure
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.