Directeur (trice) adjoint (e) Accueil de loisirs La Magie du Jeu (H/F)
Offre publiée le 23/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 24H Autre (temps partiel - 24H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1280.0 Euros à 1290.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE DE LOISIRS LA MAGIE DU JEU
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
43 - STE SIGOLENE (Code postal 43600) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés Exigé
Description de l'offre
Temps de travail : 90 h par mois annualisées
Période de travail : scolaire 24h/semaine et vacances 35h/semaine (1 semaine sur deux + juillet)
Secteur : Enfance (3-14 ans)
Type de contrat : CDD de 5 mois.
Début du poste : dès que possible.
Diplôme OBLIGATOIRE : BAFD ou BPJEPS UNIQUEMENT (ou équivalent).
Lieu de travail : Sainte Sigolène
Mission générale :
- Mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique sur le terrain,
- Seconder la directrice dans ses différentes tâches,
- Accompagner l'équipe dans la conception et l'organisation des projets,
- Remplacer la directrice et les animateurs en cas de besoin.
Activités principales :
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique et à sa mise en œuvre,
- Garantir le respect de la réglementation SDJES, des consignes de sécurité relatives aux personnes, aux biens, par les membres de l'équipe d'animation coordonné par la directrice,
- Veiller au respect de l'hygiène sur le centre,
- Participer au recrutement et au management de l'équipe d'animation par délégation,
- Accomplir des tâches administratives, tenir les registres et des documents obligatoires,
- Créer et mettre en œuvre des partenariats,
- Repérer les difficultés auxquelles peuvent faire face les animateurs et alerter la directrice en cas de besoin,
- Assistant sanitaire : veiller à la gestion des stocks, intervenir en cas de besoin,
- Animer et gérer les relations avec les familles,
- Gérer les règlements,
- Participer et conduire des réunions de bilan,
- Suivre les heures de préparation des animateurs,
- Veiller à la sécurité des personnels, des enfants, au respect des locaux et du matériel.
Savoirs :
- Réglementation des ACM
- Connaissance des gestes d'urgence et de premier secours,
- Connaissance des procédures d'évacuation et de confinement.
Qualités requises :
- Patience, tolérance et sens de l'écoute,
- Savoir diriger une équipe et communiquer,
- Créativité et esprit d'initiative,
- Discrétion et vigilance,
- Adaptabilité et souplesse,
- Être disponible et accueillant,
- Être autonome.
Candidature par mail : lamagiedujeu43@gmail.com (CV+ lettre de motivation).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187BQDN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) accueil loisirs sans hébergement
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