Customer Support / Gestionnaire ADV Aeronautique F/H (H/F)

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Offre publiée le 23/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AEROJOB
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

95 - GONESSE (Code postal 95500) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente et de promotion
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Traiter les demandes de support technique

Description de l'offre

Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur aéronautique basé dans le 95 un(e) Customer Support / Gestionnaire ADV Aéronautique

Missions :

Au sein de la Direction des Programmes et Support Client

Mission principale

Pour renforcer le service support client composé de 10 personnes et sous la responsabilité du Manager, vous assurez et développez la relation clients en apportant un service et un support de qualité.

Pour cela, vous prenez le relais du commercial, auprès du client, quand l'affaire est remportée et que le moteur est confié au site de Gonesse.

En collaboration avec les équipes commerciales, techniques, production, qualité et logistique, vous préparez l'arrivée et l'induction du moteur dans les meilleures conditions possibles.

Jusqu'à la réexpédition et la facturation, vous représentez le point focal du client.

1. Interface avec les clients :

o Interlocuteur privilégié du client, le coordinateur support client accompagne le client tout au long de la shop visit. Pour cela, il doit :
o Anticiper, conseiller, et tenir informé le client des travaux sur son moteur
o Effectuer la revue de contrat, vérifier que les exigences du client sont compatibles avec les capacités du site, au niveau qualité, délai, prix, documents.
o Assister aux différentes revues clients
o Recevoir les représentants du client en visite sur le site
o Etablir le devis commercial
o Echanger avec le client sur ses questions à réception du devis
o Viser une satisfaction client maximale, dans le respect de la réglementation et en préservant les intérêts et la réputation de l'entreprise

2. Coordination interne :

o En relation avec tous les services de l'entreprise, le coordinateur support client supervise le dossier moteur en interne. Pour cela, il doit :
o Coordonner la réception et la réexpédition du moteur, en s'appuyant sur le service logistique
o Créer le dossier dans l'ERP en veillant à obtenir la validation finance en amont
o Faire une revue de contrat et éditer une proposition de travaux en s'appuyant sur les services technique, engineering, production et supply chain
o Assister aux réunions de production et de suivis

o Participer à la revue technique avant édition du devis commercial
o Editer le devis commercial et le faire valider par le manager et par la finance

3. Autres :

o Proposer des actions correctives et des axes d'améliorations en vue de la satisfaction client et de l'intérêt de l'entreprise, en coordination avec les départements concernés
o Participer, avec le service commercial aux visites clients et aux roll-on pour les nouveaux contrats.
o Préparer et suivre les détachements des techniciens sur site client quand nécessaire
o Assurer la surveillance des actions et de la qualité des réponses suite aux audits auprès des clients sur les programmes majeurs
o Mettre en place et/ou développer une culture client en coordination avec l'aide du Manager SC
o Participer aux chantiers d'amélioration des processus

Profil :

De formation Bac + 3 à Bac +5 Ingénieur ou Commerce dans le domaine aéronautique,

Une expérience de 3 ans minimum en tant que customer support client / Responsable de l'administration des ventes dans le secteur aéronautique idéalement dans le support client en industrie est requis pour le poste

La maitrise de la langue anglaise est indispensable.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187BNVJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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