Chargé d'affaires - Pilotage Opérationnel en Fibre Optique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 18 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
10 Mois
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IR CONSULTING
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

93 - VILLEPINTE (Code postal 93420) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Analyser les données d'une étude, d'un projet Exigé
  • Concevoir et gérer un projet Exigé
  • Recueillir et analyser les besoins client Exigé

Description de l'offre

Le poste
Nous recherchons pour l'un de nos clients, société spécialisée dans les Télécoms, un Chargé d'affaires H-F spécialisé en pilotage opérationnel en Fibre Optique.

En tant que Chargé(e) d'Affaires en Fibre Optique, vous serez responsable de la gestion de
votre portefeuille client et de la rentabilité des projets de déploiement de la fibre optique.
Vous assurerez la gestion financière des projets tout en coordonnant les équipes techniques
(pilotes, conducteurs de travaux, techniciens). Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des
ressources, la satisfaction client et la performance économique des projets.

Missions principales :

1. Gestion du portefeuille client :
- Être l'interlocuteur principal de notre client Orange et des partenaires externes,
comprendre leurs besoins et les accompagner tout au long des projets.
- Assurer la satisfaction client en garantissant la qualité des prestations et le respect des
délais.
- Développer son chiffre d'affaires
- Gérer les relations avec notre client Orange

2. Gestion financière de l'activité :
- Gérer la rentabilité financière des projets en veillant au respect des budgets, à la
maîtrise des coûts et à l'optimisation des ressources.
- Assurer la gestion des devis, des facturations et du recouvrement
- Analyser la rentabilité économique de son activité et proposer des actions correctives
pour améliorer la performance financière.
- Suivre les indicateurs de performance financière et mettre en place des mesures
d'optimisation.

3. Être le garant de la profitabilité de l'activité :
- Organiser la répartition de la charge de travail entre les différents intervenants
(internes ou externes) et coordonner leurs actions.
- Optimiser les ressources humaines et matérielles pour garantir la rentabilité
économique du projet.
- Analyser les résultats de l'activité ou du projet et proposer des actions pour améliorer
sa rentabilité économique.
- Analyser les difficultéstechniques rencontrées et mettre en place dessolutions ou des
mesures pour optimiser les interventions et le déroulement technique de son activité.

4. Management des équipes :
- Manager les pilotes et conducteurs de travaux qui gèrent les plannings et les
interventions des techniciens sur le terrain.
- Assurer le bon fonctionnement de l'organisation du travail et le respect des priorités
définies, tout en garantissant la qualité des prestations.
- Accompagner et soutenir les équipes terrain en leur fournissant une expertise
technique et opérationnelle.
- Veiller à la montée en compétences des pilotes et conducteurs de travaux, notamment
en matière de gestion de plannings et de coordination des interventions.

6. Contribuer au développement et au progrès continu de l'activité :
- Traiter de manière approfondie les problèmes rencontrés et les actions de progrès
mises en place ; effectuer un reporting détaillé au directeur d'agence.
- Définir le plan de charge de l'activité et planifier de manière économiquement
optimale les besoins en compétences (recrutement, formation, prêts de ressources) et
matériel.
- Informer le directeur d'agence des facteurs clés de succès ou d'échec de son activité.
- Maintenir une relation clientsolide et travailler au développement du chiffre d'affaires
auprès de notre client et nos partenaires.
- Assurer une supervision stratégique des opérations terrain et aider à la résolution des
problèmes complexes.

Profil recherché :

Compétences requises :
- Expérience significative dans la gestion de portefeuille client et le pilotage
opérationnel de projets, idéalement dans le secteur des télécommunications ou de la
fibre optique.
- Solides compétences en gestion financière, avec une capacité à analyser et optimiser
la rentabilité des projets.
- Compétences en management d'équipes, avec une capacité à gérer des pilotes et des
conducteurs de travaux responsables de la gestion des plannings.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187BNQM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en électricité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS