Chargé de commande publique (H/F)

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Offre publiée le 23/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Catégorie A ou B fonction publique
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Maison de la Communauté de Communes
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

33 - ST SAVIN (Code postal 33920) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Utilisation de logiciels statistiques
  • Politiques publiques
  • Comptabilité publique
  • Code des marchés publics
  • Délégation de services publics
  • Droit public
  • Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Documenter un problème public
  • Traduire une orientation politique en dispositifs opérationnels
  • Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
  • Utiliser les outils numériques
  • Droit public Exigé
  • Code de la commande publique et des assurances Exigé
  • Techniques d'achat Exigé
  • Ingénierie et gestion de projet Exigé
  • Analyse financière,écononmique, contrôle des coûts Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    droit public

Description de l'offre

L'agent sera en charge de piloter la réflexion, la conception et la passation de l'ensemble des contrats publics (marchés publics, délégations de services publics) pour le compte de la Communauté de communes et des communes adhérentes. Il contribuera à la mise en œuvre d'une politique et d'une stratégie globale des achats des collectivités dans une logique pragmatique et de recherche de performance et d'évaluation.
Missions principales :
- Planification de la commande publique et d'une politique d'achat ;
- Accompagnement à l'évaluation des besoins de la commande ;
- Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération ;
- Préparation, notification et contrôle des marchés ;
-Organisation et suivi des commissions d'attribution ou de commission d'appel d'offres ;
- Accompagnement des services dans l'évaluation des achats.
Missions secondaires :
- Exécution financière des marchés publics (avances, acomptes, régime des paiements, garanties, cession ou nantissement des créances) ;
- Gestion des dossiers d'assurance et des saisines effectuées dans ce cadre.
Vous serez intégré(e) dans un service qui sera dès lors composé de deux personnes, service commun auquel adhèrent les communes de la Communauté de communes
Télétravail possible après 6 mois d'ancienneté (2 jours maximum par semaine)
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d'activités liés aux réunions de l'assemblée délibérante, de la commission d'appel d'offres, des jurys, des projets de la collectivité ;
L'agent est tenu à des obligations de discrétion et de confidentialité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187BMGC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de mission développement territorial (Code ROME : K1404)

Autre appellation de l'offre : Attaché territorial / Attachée territoriale

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