Gestionnaire du recrutement et des admissions - CDI (H/F)

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Offre publiée le 23/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H Travail en journée (40H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon le profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TELECOM PARIS
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

91 - PALAISEAU (Code postal 91120) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Contrôler la conformité des données
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?
Télécom Paris, école de l'IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l'Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d'ingénieurs généralistes françaises.
La Raison d'Être de Télécom Paris est de former, imaginer et entreprendre pour concevoir des modèles, des technologies et des solutions numériques au service d'une société et d'une économie respectueuses de l'humain et de son environnement.

Vous souhaitez contribuer au développement d'une école d'excellence et accompagner des étudiants dans leurs parcours académiques ? Nous recherchons une ou un gestionnaire de recrutement et des admissions pour rejoindre la Direction de l'Enseignement de Télécom Paris.
Vos missions principales seront de :
- Accompagner les prospects sur les processus d'admissions et les options de financement.
- Suivre et organiser les campagnes de recrutement en lien avec les responsables académiques et les équipes commerciales.
- Gérer les portails et dossiers de financement des étudiants, en assurant des points d'information réguliers.
- Préparer et transmettre les documents nécessaires aux étudiants admis, notamment internationaux, et organiser leur accueil.


Vous disposez d'une expérience significative dans le recrutement ou la commercialisation de programmes de formation, ainsi que d'une grande aisance avec les outils numériques. Une connaissance de l'enseignement supérieur est un plus. Vous avez de fortes compétences relationnelles, un excellent sens du service et une aptitude à travailler en équipe tout en prenant des décisions de manière autonome.
Envie de contribuer à la réussite de notre école et de ses étudiants ? Venez nous rejoindre !

Pourquoi nous rejoindre ?
Vous travaillerez dans un environnement agréable, verdoyant et accessible (notamment pour les personnes en situation de handicap) à seulement 20 km de Paris (RER B et C, proximité des grands axes routiers, navette mutualisée en partance de la Porte d'Orléans). Vous bénéficierez de :
- Choix du cycle horaire
- 41 à 54 jours de congés (CA + RTT) (en fonction du choix du cycle horaire)
- Flexibilité des horaires de travail (en fonction de l'activité du service)
- Télétravail 1 à 3 jours/semaine possible
- Remboursement à 75% des transports en commun
- Proximité de nombreuses infrastructures sportives, conciergerie, parking souterrain, restauration interne...
- Associations au personnel au niveau de l'école et du ministère
- A savoir : nos cotisations sociales sont moins élevées que dans le secteur privé


Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187BKZM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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