Agent de maîtrise maintenance patrimoine et logistique (H/F)
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- AURAY QUIBERON TERRE ATLANTIQUE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
56 - AURAY (Code postal 56400) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires)
- Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
- Contrôler la qualité des installations électriques
Description de l'offre
Dans le cadre d'un renfort, l'agent de maîtrise Maintenance, patrimoine et logistique encadre et organise le travail des deux agents techniques Maintenance, et logistique, en relation avec le/la coordinateur/ice de l'Unité Maintenance Patrimoine et Logistique. Référent/e du parc automobile, il/elle veille au maintien des conditions optimales d'utilisation de la flotte.
Il/elle assure la logistique de la collectivité et intervient sur le terrain pour des opérations de logistique, d'entretien bâtiment et VRD.
- Gestion de l'activité et encadrement de proximité des agents de maintenance et logistique
- Organisation des actions de logistique
- Organisation et planification du travail des agents (traitement et suivi des demandes des services, GESTSUP)
- Mise en place d'outils de gestion et suivi de l'activité
- Coordination du travail avec le/la coordinateur/rice Unité Maintenance, patrimoine et logistique (intervention bâtiment, véhicules), l'agent de maitrise VRD
- Diffusion des consignes et transmission des informations
- Suivi et contrôle de la qualité du travail réalisé, en veillant au respect des délais et des consignes de sécurité
- Enseignement et explications si des corrections sont à apporter
- Accompagnement du maintien et du développement de compétences nécessaires à l'activité
- Référent du parc automobile
- Planification des opérations de réparation, d'entretien, de visites techniques et de nettoyage des véhicules du parc
- Garant de la fiabilité technique du parc automobile
- Suivi des aménagements de véhicule (devis, planning, etc.)
- Suivi des coûts du parc automobile
- Suivi de la gestion du remplacement et de l'évolution de la flotte automobile
- Suivi des contrats de location (facturation, entretien, restitution, etc.)
- Suivi des sinistres, en relation avec le/la coordinateur/rice Unité Maintenance, patrimoine et logistique et l'assistant/e du service.
- Coordination et suivi des actions logistiques
- Gestion du mobilier en coordination avec le/la coordinateur/rice Unité Maintenance, patrimoine et logistique
- Assiste, coordonne et/ou participe aux actions d'entretiens divers des bâtiments
- Gestion des stocks des produits de désinfection (stock, commande, approvisionnement, etc.)
- Gestion des stocks du local technique (stock, commande, approvisionnement, etc.)
- Gestion administrative et financière de son domaine d'activité
- Participation à l'élaboration et au suivi budgétaire
- Suivi des devis, des bons de commande et factures de son domaine d'activité
- Piloter, coordonner et contrôler les interventions des entreprises
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
En cas de besoins ponctuels ou de nécessité de service:
- Assistance technique à l'organisation des conseils communautaires (préparation salle de réunion et matériels) et diverses réunions
- Réalisation de travaux d'entretien et de maintenance ponctuels sur la voirie et les espaces verts
- Réalisation de travaux d'entretien et de maintenance sur les bâtiments (électricité, peinture.) et sur les installations (changement d'ampoules, travaux plomberie-sanitaire de premier niveau)
- Participation aux diverses demandes d'intervention techniques auprès de la Direction Prévention et valorisation des déchets
Profil recherché:
Sens du service public
Bonnes compétences techniques dans le domaine
Sens de l'organisation, rigueur et priorisation des urgences
Qualités relationnelles vous permettant de vous adapter avec agilité aux situations
Capacité à travailler en transversalité avec un bon esprit d'équipe
Aptitudes managériales, pédagogie et écoute
Recrutement par voie contractuelle (CDD jusqu'au 31/12/25)
Permis B obligatoire
Avantages:
Cycle de travail 39h avec RTT
Régime indemnitaire
Prise en charge à 75 % des frais de transport public
Forfait mobilité durable
Association sportive et loisirs en interne
Carte resto / CNAS
Participation empl santé/prévoyance
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187BDLJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de maintenance des bâtiments
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