UN REFERENT ASSURANCES (H/F)

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Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
38H30 Autre (38H30 Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
conditions statutaires
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CA GOLFE DU MORBIHAN - VANNES AGGLOMERAT
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

56 - VANNES (Code postal 56000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurances

Description de l'offre

Golfe du Morbihan - Vannes agglomération est une communauté d'agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d'une reconnaissance internationale. Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.

Sous l'autorité de la Cheffe du Service Juridique et Assurances, le/la référent (e) sera amené(e) à assurer les missions suivantes :

Missions principales :

> Assurances :

Référent(e) assurances de la Collectivité : référent(e) pour les directions et services, déclaration et suivi des sinistres en lien avec les assureurs et les cabinets d'expertises ou dans le cadre de procédure amiable sans déclaration (en lien avec la Cheffe du Service), suivi des expertises (présence au besoin) et des remboursements.
Création et/ou gestion des outils de suivi assurances : procédure interne, dossiers serveurs, tableur récapitulatif des sinistres, tableur du parc immobilier, tableur du parc nautique, etc.
Veille sur la sinistralité et suivi du budget des assurances.
Préparation et assistance à la passation de marchés d'assurances : participation aux réunions de préparation, compilation des documents, relecture des documents de consultation, etc.
Réponses aux questions internes et éventuellement externes (autres collectivités) relatives aux assurances.

> Assistance administrative (missions complémentaires) :

Suivi administratif : courriers, bons de commandes, factures, parapheurs..
Assistance juridique : projets de courriers et de documents juridiques simples, préparation des dossiers et pièces, recherches juridiques ciblées sur des outils dédiés (au besoin).

Profil :

Connaissance des assurances (générales et de construction) des collectivités appréciées
Connaissance du cadre institutionnel et du fonctionnement des intercommunalités

Qualités :

Doté(e) d'une expérience en collectivité, votre adaptabilité, autonomie et votre capacité d'initiative seront indispensables au bon déroulement des missions.

Respectant les obligations de discrétion et de confidentialité, vous êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et maîtrisez la communication institutionnelle.

Vous appréciez le travail d'équipe et en transversalité. Disponible et autonome, vous avez le sens des priorités et disposez de capacités d'écoute, d'analyse et d'organisation.

Vos capacités rédactionnelles et votre maîtrise des outils bureautiques ne sont plus à prouver.

Cadre statutaire : Rédacteur

Grades : Rédacteur - Rédacteur principal 2ème classe - Rédacteur Principal 1ère classe

Nature du contrat : Contrat à durée déterminée de 6 mois

Rémunération et avantages : Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (CNAS + titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée + prise en charge à 75% de l'abonnement transports en commun + FMD Forfait Mobilité Durable)

Poste à pourvoir : Du 01/03/2025 au 31/08/2025

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier- PIBS 2 - 30 rue Alfred Kastler - CS 70206 - 56006VANNES CEDEX - en indiquant la référence « REFERENT ASSURANCES (H/F)» sur votre courrier ou mail.

Clôture des candidatures le 10/02/2025 - Entretiens le 13/02/2025.
Contact : Direction des Ressources Humaines - 02 97 68 32 91

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187BDJG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en assurances

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