Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE LA MADELEINE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
59 - LA MADELEINE (Code postal 59110) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Intuitivité pour apprendre à maîtriser un logiciel Exigé
- Intérêt, curiosité concernant la petite enfance Exigé
Description de l'offre
La Ville de La Madeleine recrute un(e) assistant(e) administratif(ve)
Missions :
Accueil physique et téléphonique :
Accueillir et renseigner les administrés sur les différents modes d'accueil du territoire et actions de parentalité
Instruire/mettre à jour les dossiers de demande de place, accompagner les familles dans la complétude
Réponses individualisées aux familles
Observatoire : recensement et suivi des demandes des familles dans le cadre du SPPE (Service Public Petite Enfance)
Gestion administrative :
Mettre à jour la liste en lien avec les structures conventionnées (tous les mois) et effectuer les relances et MAJ en janvier et septembre
Saisir les formulaires d'inscription
Participer au traitement des courriers de la Maison de la Petite Enfance
Assurer l'information des usagers, notamment pour le LAEP et le RPE.
Transmettre les informations relatives à la gestion RH du personnel
Assurer le suivi logistique de l'équipement et des manifestations
En lien avec le Pôle finance, assurer les demandes de bons de commande, les devis et leurs suivis
Collecter et veiller au renouvellement des outils de recensement
Effectuer les comptes rendus de réunions
Assurer le recensement/classement des abonnements en lien avec le Pôle Finance
Saisie des indicateurs de suivi d'activité et bilans chiffrés :
Saisir les indicateurs d'activité de la MPEFP sur le logiciel
Enregistrer le suivi des indicateurs LAEP et participer au recensement des statistiques pour les bilans
Préparation des actions :
Préparation administrative et logistique des différentes manifestations
SPÉCIFICITÉS ET CONTRAINTES LIÉES AU POSTE
Horaires :
- Lundi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Mardi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Mercredi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Jeudi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Vendredi : 8h-12h-13h30-17h33
Travail très ponctuel sur des actions en soirées et samedis. (Événements, 3 à 4 fois dans l'année)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187BDFF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.