Directeur/ Directrice de région (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
8 An(s)
Salaire
Mensuel de 4000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DOMIDOM SERVICES
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Diagnostic social
  • Politiques publiques
  • Techniques pédagogiques
  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité
  • Actualiser régulièrement ses connaissances
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Évaluer un projet
  • Gérer une situation conflictuelle
  • Lancer et gérer un appel à projets
  • Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
  • Répondre à un appel d'offre
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

OBJECTIF
En tant que Directeur/Directrice Régional(e), vous serez responsable de la mise en œuvre et du respect de la stratégie du groupe définie par la Direction Générale au sein des 9 agences placées sous votre responsabilité.
Vous piloterez le développement commercial, veillerez à la qualité des prestations et contribuerez à l'épanouissement de vos équipes.
RESPONSABILITES
Développement commercial
- Vous vous assurez que les agences qui vous sont confiées se développent dans le respect des objectifs remis.
- Vous ciblez les prospects et aidez chaque responsable d'agence dans la mise en œuvre des actions commerciales à mener.
- Vous recherchez de nouveaux partenaires et gérez les relations avec les principaux partenaires en complément du travail de développement de proximité opéré par le responsable d'agence.
Gestion des ressources humaines
- Vous recrutez les responsables d'agence et validez le recrutement des coordinateurs/coordinatrices, vous êtes le garant de leur bonne intégration.
- Vous suivez le personnel administratif des agences (entretiens d'évaluations annuels, mise en place de formations qualifiantes...)
- Vous encadrez les responsables d'agence dans leur recrutement et le suivi de leur personnel.
- Vous instaurez et maintenez un bon climat social au sein de la catégorie "personnel administratif".
Contrôle de gestion

- Vous suivez au quotidien les indicateurs de chaque agence (heures programmées ; modulation, recouvrement des factures, respect du budget.) par le biais d'un reporting et mettez en œuvre les mesures correctrices.
- Vous supervisez en liaison directe avec le responsable administratif les divers éléments de paye transmis à ce dernier mensuellement par les agences.
- Vous suivez le recouvrement en étroite collaboration avec le responsable d'agence (clients et caisses).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187BBRJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)

Autre appellation de l'offre : Animateur / Animatrice de développement régional

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS