Administrateur Base de Données SQL F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LHH

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Votre mission
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d' , cadres et Nous recherchons pour notre client un Administrateur Base de Données (DBA) SQL et MySQL (f/h).


Rattaché au Directeur Infrastructure, vous serez en charge de l'organisation et de la gestion d'un important volume de données.


Vos missions principales sont les suivants :


· Partenaire stratégique : Collaborez étroitement avec la direction informatique, les équipes métiers et les partenaires externes pour identifier les besoins de l'entreprise et proposer des solutions innovantes de gestion des données afin d'optimiser les performances et la prise de décision.
· Architecte de solutions : Concevez et rédigez un cahier des charges dynamique pour le développement d'un système de gestion des données, en veillant à ce qu'il soit à la fois robuste et flexible afin de répondre aux besoins évolutifs de l'entreprise.
· Gestionnaire de la performance : Développez et mettez en œuvre un système de gestion des données performant et accessible.
· Exploitant des données : Supervisez la mise en exploitation des systèmes de données, en assurant la gestion proactive des serveurs, de la sécurité des données et des accès, tout en minimisant les temps d'inactivité et les risques.
· Garant de la fiabilité : Assurez la maintenance quotidienne de ce système de données pour garantir son intégrité et sa disponibilité, permettant ainsi une exploitation optimale par toutes les équipes.
· Facilitateur de collaboration : Offrez une assistance et une formation de qualité aux utilisateurs, en les rendant autonomes sur les outils de gestion des données et en améliorant ainsi leur efficacité au quotidien.
· Veilleur technologique : Restez à l'affût des dernières tendances et évolutions technologiques afin de moderniser continuellement le système de gestion des données et d'implémenter les meilleures pratiques sur le marché.

Votre profil
d'une formation d'école d'ingénieur ou équivalent universitaire (Bac+5), vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en gestion des données sous les environnements SQL et MySQL. Vous avez également une expérience en définition de stratégie de bases de données et en mise en œuvre de celle-ci. Vous êtes pour votre expertise dans l'analyse et la synthèse d'environnements complexes, et vous aimez comprendre et appréhender les besoins métiers.


Votre relationnel, votre capacité à gérer des projets et votre orientation vers des solutions concrètes vous distinguent.

A propos de nousLHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1870316

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de bases de données

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS