Chef de service Pôle Insertion professionnelle H/F

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Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s) - Expériences exigées en management
Salaire
Mensuel de 2831.8 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION REGIONALE POUR LE LOGEMENT E
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

54 - MAXEVILLE (Code postal 54320) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
  • Accueillir, orienter, renseigner un public

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    CAFERUIS / Master / Equivalent

Description de l'offre

MISSION GENERALE :
Vous serez chargé de mettre en œuvre les missions en lien avec nos dispositifs d'insertion, chantiers d'insertion et AVA, filière « Propreté et textile », et de l'encadrement de l'équipe de professionnels sur le département de Meurthe et Moselle.

MISSIONS :
-Encadrer et animer l'équipe d'encadrants techniques et de conseillers emploi formation : animer l'équipe de permanents, suivre leurs activités, veiller à leur formation continue, organiser le temps de travail et la logistique pour le fonctionnement des activités,
-Elaborer et piloter le projet de Pôle et/ou de service : veiller à la réalisation des activités (d'insertion et économiques), veiller au respect de la réglementation en vigueur (droit du travail, règlement intérieur, hygiène et sécurité). Participer aux rencontres et groupes de travail de l'association,
-Développer et suivre les activités économiques : entretenir le lien avec les donneurs d'ordres, rechercher de nouveaux prestataires, répondre à des marchés publics et appels d'offres, suivi et validation des devis, veille au respect des dépenses budgétées et à la réalisation du chiffre d'affaires,
-Assurer le suivi administratif et financier : rédiger les bilans et rapports, assurer le suivi financier des activités, des conventions, des contrats de travail,
-Animer le réseau de partenaires : participer aux comités techniques, comités de pilotage et aux réunions partenariales,
-Être le garant des parcours d'insertion et de professionnalisation des salariés en insertion.

COMPETENCES :
-Maîtrise des fonctions d'organisation et de management, savoir prévenir et gérer les conflits,
-Bonne connaissance du suivi administratif et financier
-Connaissance des politiques publiques, dispositifs d'insertion,
-Sens de la relation client,
-Capacité adaptation, écoute, analyse, discrétion et respect, rigueur et esprit d'équipe,
-Capacité rédactionnelle,
-Avoir une expérience dans l'approche des publics en difficulté,
-Connaissance du cadre réglementaire (droit du travail, agrément IAE/ACI, règlement des financeurs).

CONDITIONS D'EMPLOI :
-En référence aux Accords collectifs de travail applicables dans les Centres d'Hébergement et de Réadaptation Sociale NEXEM.
-Salaire mensuel brut de base : 2831.80 euros (incluant la prime Ségur), variable en fonction de l'ancienneté et du diplôme

Lettre de motivation et CV par mail à l'attention de :
Bruno FLAGEOLLET - Directeur Pôle Insertion professionnelle
bruno.flageollet@arelia-asso.fr
Copie à :
Patrice FONTAINE - Directeur adjoint Pôle Insertion professionnelle
patrice.fontaine@arelia-asso.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZWVG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère responsable point emploi

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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