Responsable de la gestion budgétaire/comptable et de la paie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Saisonnier - 6 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon grille de la FPT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

86 - Vouillé (Code postal 86190) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Comptabilité publique
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer des prévisions budgétaires

Description de l'offre

L'intérim territorial du CDG86 recherche un profil de responsable de gestion budgétaire/comptable/paie pour la mairie de Vouillé.

En tant que responsable budgétaire/comptable/paie, vous avez pour missions principales :

La gestion financière de la collectivité :
- Définition de la stratégie financière en relation avec le DGS et les élus,
- Préparation, élaboration et suivi du budget,
- Suivi de la comptabilité (fonctionnement et investissement),
- Gestion de la dette et de la trésorerie
- Ecritures comptables
- Conception d'outils d'aide à la décision
- Suivi administratif et financier (prêts, assurances, conventions, subventions, .)

La gestion des Ressources Humaines et de la paie :
- Gestion des carrières,
- Gestion de la paie,
- Constitution et gestion du fichier du personnel,
- Gestion administrative du temps de travail,
- Veille réglementaire relative à la carrière et à la paye.

Savoir :
- Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance des règles comptables, budgétaires et de la commande publique
- Connaissance des nomenclatures comptables (M14, M49, ..)
- Connaissance de la réglementation en matière RH (paie, temps de travail.)
- Connaissance des logiciels métiers Cosoluce/Parme

Savoir-faire :
-Préparer, élaborer et suivre un budget
-Assurer le suivi de la comptabilité (fonctionnement et investissement)
-Assurer le suivi des dossiers administratifs (conventions, subventions, assurances.)
-Etablir la paie des agents et gérer les dossiers du personnel

Savoir être :
- Rigueur, autonomie
- Sens de l'organisation et adaptabilité
- Aptitudes pour le travail en équipe
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZWDX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS