Chargé(e) d'admission et de placement en entreprise (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Annuel de 34000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AURLOM BTS+
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 11 (Code postal 75011) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Techniques pédagogiques
  • Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
  • Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Description de l'offre

MISSIONS 1. Gestion de l'admission des étudiants : - Appliquer la stratégie d'admission propre à chaque campus, en lien avec la direction des admissions et la direction générale. - Identifier et recruter les étudiants potentiels, en veillant à respecter les critères d'admission d'Aurlom et à garantir la diversité et la qualité des profils. - Assurer la gestion du processus d'admission, de la réception des candidatures à l'acceptation finale. - Organiser et animer les sessions d'entretiens, tests, journées portes ouvertes et autres événements permettant de sélectionner les meilleurs candidats. - Suivre les indicateurs de performance du recrutement et mettre en place des actions d'amélioration continue. 2. Suivi et accompagnement des étudiants : - Assurer le suivi administratif et pédagogique des étudiants une fois admis : accueil, intégration, suivi individuel. - Organiser des sessions d'information et de formation pour préparer les étudiants à leur recherche d'alternance. - Accompagner les étudiants dans la définition de leur projet professionnel et les aider à rédiger leur CV, lettres de motivation et préparer leurs entretiens de recrutement. 3. Placement en entreprise : - Mettre en place une stratégie proactive de recherche d'entreprises partenaires pour les alternances. - Développer et maintenir un réseau solide d'entreprises partenaires, en veillant à diversifier les secteurs d'activité. - Accompagner les étudiants dans leur recherche de contrats en alternance, en facilitant les mises en relation avec les entreprises. - Organiser des rencontres entre les étudiants et les entreprises, et garantir le bon déroulement des entretiens de recrutement. - Suivre les placements en alternance, avec un suivi régulier auprès des étudiants et des entreprises pour assurer le bon déroulement de la période en entreprise. - Organisation de journées "terrain" avec les étudiants à placer (centres commerciaux, rues commerçantes, salons professionnels.). 4. Communication et développement : - Représenter Aurlom lors de salons, forums emploi et autres événements de recrutement afin de promouvoir l'école et ses formations. - Participer à l'élaboration d'une communication locale pour promouvoir les campus, attirer les bons profils et fidéliser les entreprises partenaires. - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de recrutement nationale pour optimiser les process et la stratégie d'admission et de placement.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZVFK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de formation en organisme de formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS