Créateur(trice) de Contenu (H/F)
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
- Selon expérience et qualification
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- LES VIGNOBLES VILLEBOIS
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Lieu de travail
18 - VERDIGNY (Code postal 18300) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Community management Exigé
- Développer son activité avec le community management Exigé
- Licence pro mention e-commerce et marketing numérique Exigé
- Logiciels d'édition multimédia Exigé
- Maîtrise des techniques de storytelling Exigé
- Mastère spécialisé stratégies digitales & data marketing Exigé
- Médias Exigé
- Modération de contenu en ligne Exigé
- Webmarketing Exigé
- Agir rapidement en cas de besoin de modification de contenu Exigé
- Analyser des échanges communautaires en ligne Exigé
- Animer un réseau, une communauté Exigé
- Appliquer les règles de diffusion de l'information et de la communication Exigé
- Collaborer avec d'autres départements pour une communication unifiée Exigé
- Concevoir des supports de communication et d'image Exigé
- Maintenir une veille technologique et réglementaire active Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux Exigé
- Rédiger du contenu web Exigé
- Respecter les délais de publication et de réponse aux utilisateurs Exigé
- Surveiller les tendances du marché et adapter les campagnes en conséquence Exigé
- Pack Office Exigé
- Connaissances viti-vinicole Exigé
- Très bon rédactionnel et orthographe irréprochable Exigé
- Maitrise parfaite des outils créa; Canva, Capcut, Exigé
- Capacité à s'organiser et gérer plusieurs marques Exigé
- Logiciels Adobe CS (Ai, Ps, Lr, PR pro, Ae,… ) Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
stratégie communication numérique -
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
conception réalisation audiovisuelle
Description de l'offre
Au sein de l'équipe marketing, sous la responsabilité directe et en synergie avec notre Directrice Marketing, vous serez en charge de :
- Animer au quotidien les réseaux sociaux sur l'ensemble de nos comptes
- Promouvoir nos domaines, nos vins, leurs images respectives sur les réseaux sociaux sélectionnés grâce à votre création de contenu
MISSIONS
1. Création de contenu (70%)
- Prises de vues photos + vidéos avec le matériel fourni : Reflex, Drone, Camera HD, stabilisateur, éclairages, micro.): planification, organisation et réalisation des shootings en studio ou sur le terrain.
- Post-production : montage, retouche et finalisation pour les différents supports (réseaux sociaux, campagnes marketing, etc.)
- Création de visuels : concevoir des supports graphiques (publicités, bannières, e-mailings, etc.)
- Mettre en place des actions de Real Time Marketing (réactions à l'actualité)
- Réaliser une veille active sur les réseaux : actualités, environnement, concurrents, benchmark, retours clients ou prospects)
- Motion design : animer nos contenus (titres, transitions, effets) pour plus d'impact.
- Planifier et concevoir : définir les concepts créatifs, établir un rétroplanning et anticiper les ressources (matériel, budget, délais)
2. Community Management (30%)
- Réalisation d'un planning de publications (influence en fonction de chaque réseau et de ses algorithmes)
- Maîtrise des stratégies de communication digitale (e-réputation et e-influence) en adéquation avec l'image et la stratégie de nos marques
- Développer l'engagement pour chaque marque (followers qualitatifs et non quantitatifs)
- Développement et gestion d'un réseau d'acteurs (influenceurs, partenaires, ambassadeurs pour chaque marque et domaine)
- Échanges avec nos followers sur IG, FB, Linkedin et autres réseaux sociaux
- Gestion, suivi et développement des performances et KPI (Followers / Engagement .)
- Assurer une veille concurrentielle sur les réseaux sociaux pour suivre les tendances et identifier les meilleures pratiques.
- Dynamiser : organisation d'événements, jeux, concours, campagnes interactives
APTITUDES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES
- Maîtrise parfaite du matériel pour les prises de vues photos et vidéos (Reflex, Drone, Camera HD, stabilisateur, éclairage, micro.)
- Maîtrise parfaite des outils créa; Canva, Capcut, Figma, suite Adobe (Ai, Ps, Lr, PR pro, Ae)..
- Maîtrise des plateformes réseaux sociaux; IG, FB, Snap, Linkedin, Mailchimp.
- Excellent relationnel / bon(ne) communiquant(e) : pour fonctionner en équipe et coordonner les projets
- Capacité à s'organiser et gérer plusieurs marques aux positionnement distincts simultanément
- Être créatif(ve) et force de proposition pour imaginer des visuels originaux et attractifs
PROFIL RECHERCHE
- Prêt(e) à prendre des responsabilités
- Enthousiaste et proactif(ve), organisé(e)
- Avoir une fibre artistique et le soucis du détail !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZSZS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.