Responsable de la gestion des Ressources Humaines (H/F)
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1986.95 Euros à 1987.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EPMS de Kerampuilh
- Secteur d'activité
- Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés (Code NAF 88.91B)
Lieu de travail
29 - CARHAIX PLOUGUER (Code postal 29270) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Déclaration Sociale Nominative Exigé
- Droit du travail Exigé
- Indicateurs des Ressources Humaines Exigé
- Législation sociale Exigé
- Logiciel de paie Exigé
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Exigé
- Établir un Rapport Annuel Unique Exigé
- Gérer la paie Exigé
- Gérer les carrières Exigé
- Gérer les procédures d'embauche du personnel Exigé
- Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP) Exigé
- Réaliser des déclarations obligatoires Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
ressources humaines
Description de l'offre
Réaliser les activités liées à la gestion des ressources humaines
Exécution de la paye (environ 76 fiches de paye mensuellement) :
- Exécuter et mandater la paye dans le respect des règles de procédures définies.
- Saisir et contrôler les éléments de variable de paie.
- Préparer les acomptes et le calcul de la prime de service.
- Gérer le paiement de frais de déplacement.
- Transmettre la Déclaration Sociale Nominative.
Gestion des carrières :
- Gérer les mouvements du personnel.
- Rédiger les actes administratifs ponctuant la carrière.
- Suivre et gérer les absences : congés maladie (maladie ordinaire, CLM, CLD), accident du travail, congé maternité et paternité, congé parental et
les autorisations d'absences exceptionnelles.
- Préparer, suivre et instruire les dossiers soumis au Conseil médical, commission de réforme : CLM, CLD, temps partiel thérapeutique, expertise médicale
- Instruire les dossiers d'accidents du travail et maladie professionnelle : saisie, décision d'imputabilité, suivi des prises en charges des soins, attestation
de salaire, dossier ATI (Allocation temporaire d'invalidité).
- Constituer les dossiers de retraite (CNRACL), reconstitution de carrière, estimation, liquidation de pension normale et pension d'invalidité, mise à jour
de la Qualification Compte Retraite et Compte individuel retraite sur le site de la CNRACL.
- Recevoir, informer et conseiller les professionnels de l'établissement (agents et encadrement).
Contrôle de gestion social et budgétaire :
- Participer à l'élaboration de l'EPRD en lien avec l'agent comptable.
- Suivre et gérer la masse salariale en lien avec le Directeur de l'établissement.
- Suivre les indicateurs liés à l'absentéisme.
- Mettre en place et actualiser les tableaux de bord RH.
- Participer aux enquêtes nationales concernant les indicateurs de son domaine d'activité.
Prise de fonction au 01/04/2025.
Type de contrat :
Ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, CDD d'un an (avec 1 période d'essai de 6 mois, renouvelable une fois), pouvant évoluer vers un CDI
Toutes les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de motivation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZRXH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion des Ressources Humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.