Assistant socio-éducatif (H/F)

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Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
temps partiel - 21H Autre (temps partiel - 21H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Rémunération statutaire + primes
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CCAS - CV + LETTRE DE MOTIVATION
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

33 - LE HAILLAN (Code postal 33185) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Données d'activité de la structure, du service
  • Projet social
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Concevoir et gérer un projet
  • Mettre en place des indicateurs de performance technique
  • Connaissance de la fonction publique territoriale Exigé
  • Accompagnement social et/ou éducatif Exigé
  • Règlementation dispositifs insertion, formation, Exigé
  • Médiation et négociation auprès des organismes Exigé
  • Élaboration d'un diagnostic psychosocial Exigé
  • Connaissance des dispositifs accés aux droits Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    assistant service social
    diplome d'état d'assistant social
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    diplôme conseiller econ sociale fam

Description de l'offre

Le CCAS du Haillan recrute 1 assistant socio-éducatif (H/F) à temps partiel (21 heures hebdomadaires) dont les missions sous la responsabilité de la directrice du CCAS sont :
Accueil, information et orientation des publics en insertion
- Accueillir et informer l'usager sur l'environnement local et sur les dispositifs d'aide en matière d'emploi, d'insertion, de logement, de formation professionnelle et d'aides sociales
- Expliquer l'organisation du marché du travail
- Conduire des entretiens individuels et collectifs
- Orienter la personne auprès des services et opérateurs compétents
Évaluation des situations individuelles
- Comprendre la situation sociale, professionnelle et personnelle du demandeur
- Réaliser le bilan des acquis et potentiels
- Repérer avec la personne les freins à son insertion professionnelle et les ressources mobilisables afin d'y remédier
Élaboration et accompagnement du parcours individualisé d'insertion socioprofessionnelle et professionnelle
- Accompagner et soutenir le demandeur dans la construction de son parcours d'insertion et sa mise en œuvre
- Évaluer l'adéquation entre projet, situation du marché du travail et profil du demandeur
- Formaliser un plan d'action avec des objectifs et des étapes à travers un contrat avec l'usager
- Mobiliser des personnes ressource dans la mise en œuvre du parcours
- Établir régulièrement un bilan du parcours avec le bénéficiaire et les différents prestataires, partenaires et opérateurs
- Réorienter la personne, si besoin, après l'évaluation de son parcours et de son projet
- Accompagner l'usager vers et dans les structures d'insertion et d'emploi
Suivi des logements d'urgence et du parcours résidentiel des locataires des dits logements
Poste à pourvoir du 02 juin 2025 au 1er juin 2026 - fonctionnaire ou contractuels. CDD d'un 1 an dans le cadre d'un départ
Une lettre de candidature et un CV devront être adressés au plus tard le 11 avril 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZNRQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'intervention sociale

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