Secrétaire comptable (H/F)
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 32H Autre (temps partiel - 32H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - secrétariat comptable PME
- Salaire
- Mensuel de 1800.00 Euros sur 12 mois
- négociable suivant expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHANTIER NAVAL DES ABERS
- Secteur d'activité
- Réparation et maintenance navale (Code NAF 33.15Z)
Lieu de travail
29 - ST PABU (Code postal 29830) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Comptabilité générale
- Logiciels comptables
- Gestion administrative du courrier
- Modes de paiement
- Préparation des factures
- Suivi des dépenses
- Organiser l'archivage des documents
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Vérifier les factures et les paiements
- Réaliser des opérations comptables
- Coordonner les tâches administratives
- Logiciels Quadra comptabilité / Quadra Facturation Exigé
- Outils bureautiques: libre office Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
secrétariat assistanat comptabilité -
Bac ou équivalent Exigé
secrétariat assistanat comptabilité
titre pro secrétariat comptable
Description de l'offre
Le poste est à pourvoir dans le cadre du départ à la retraite de la secrétaire comptable.
A ce poste vous aurez pour principales missions:
- L'accueil téléphonique et physiques des clients, fournisseurs...
- L'établissement des devis, la facturation client,
- La saisie et transmission des commandes pour l'atelier suivant les indications du dirigeant; la préparation et la gestion des commandes pour le bureau
- L'enregistrement des factures fournisseurs
- La relance client, le suivi des impayés
- La saisie des opérations comptables: factures, règlements... les OD TVA, les OD charges sociales
- Les enregistrements bancaires
- La préparation des fiches de paie pour transmission au cabinet d'expertise comptable.
Le poste requiert de maitriser les outils bureautiques (logiciel utilisé: Libre Office) et les logiciels de comptabilité Quadra.
Après une formation au poste en interne avec la titulaire, vous travaillerez en toute autonomie. Les qualités professionnelles recherchées sont les suivantes:
- Autonomie
- Rigueur,
- Réactivité
- Sens de l'organisation
- Confidentialité
- Disponibilité
Profil recherché:
- bac+2 gestion de la PME/PMI ou Titre pro secrétaire comptable
- Expérience similaire de 3 ans minimum afin d'être autonome sur le poste.
Durée hebdomadaire 32h du lundi au vendredi midi (8h30 - 12h et 13h30- 17h ou 17h30 suivant les jours) - Les horaires peuvent être adaptés, à voir avec l'employeur.
Complément de rémunération: 13ème mois, prime d'ancienneté, prime annuelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZKJS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable
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